12 deniers 1792/1 D An4/3 pour avis

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,
J'aimerais bien avoir des avis sur cette pièce.
Elle a les deux millésimes regravés, ce que je n'ai pas encore constaté souvent, en plus elle a le point sous le U de Louis.
Je l'ai mise sur ma collection des révolutionnaires
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Moien,

Pour moi, ce serait TB aux normes d'une moderne, ou TTB si on prend en compte son âge.
Très belle monnaie, surtout pas fréquente (surcharge du millésime et point)
Vieille Pile
Bonjour j'ai trouvé ceci
bonjour

elle comporte encore de jolis détails même si certains par endroits sont un peu effacés :

donc j'hésite entre TB+ et TTB-
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "VieillePile"Moien,

Pour moi, ce serait TB aux normes d'une moderne, ou TTB si on prend en compte son âge.
Très belle monnaie, surtout pas fréquente (surcharge du millésime et point)
Merci pour l'avis et la salutation en luxembourgeois :D
Pour l'état, je pense que c'est moins son age que la période chaotique qu'il faut prendre en considération.
Notamment sur celle-ci on voit bien qu'on ne peut pas nécessairement mettre l'usure en cause pour tous les manques de détails.
Citação: "Tordu666"​Bonjour j'ai trouvé ceci
Joli. Bien trouvé.
Citação: "ALM"​bonjour
​​elle comporte encore de jolis détails même si certains par endroits sont un peu effacés :
​​donc j'hésite entre TB+ et TTB-
C'est aussi un peu mon hésitation. Mais je tend vers l'état avec 3 lettres.
Citação: "VieillePile"​by the way, Maudry, très belle collection de révolutionnaires, avec de très belles fautées.
​Merci,
Il me reste encore à ajouter mes décimes et Union et Force... et je cherche toujours des pièces qui me manquent encore.
Donc si vous en avez n'hésitez pas à me contacter.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Moien Maudry,

Service, pour la salutation ;-)

Je trouve ta 12 deniers très proche d'une trouvée sur les archives CGB en .... TB+, mais pas forcément en dessous de la seconde (en TTB). Ergo, TB+ ou TTB me semblent se valoir pour les monnaies à la limite.

https://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-constitutionnel-12-deniers-dit-au-faisceau-type-francois-1792-perpignan-tb-,bry_427423,a.html
https://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-constitutionnel-12-deniers-dit-au-faisceau-type-francois-1791-paris-ttb,bry_227666,a.html
Vieille Pile
Super piéce
TB+ me semble aussi correct
cordialment
corillaz

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:29.