Monnaie transformée ??

5 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bien le bonjour à tous
voici une de mes énigme
cette monnaie mesure 4 ,6 cm de diamètre
36,6 gr
métal ?
J'ai d'abord penser à une fausse mais se qui est perturbant c'est que en dessous du cerclage on peut distinguer les écritures des la pièce
ma 1er question est Il possible que se sois une pièce transformée en boîte secrète dont il manquerais le couvercle
ma 2em qu'est-ce que sa pourrait être comme métal

enfin si vous pouvez m'éclairer sa serais super merci d'avance
bonjour

on voit clairement que ça a été moulé et non frappé !

le moule a été conçu à partir d'un écu de LUIS XVI...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "ALM"​bonjour

​on voit clairement que ça a été moulé et non frappé !

​le moule a été conçu à partir d'un écu de LUIS XVI...
​salut comment voyez vous ça  ? Je suis novice :)
à quoi sert cette objet alors ? Pourquoi en faire une copie pour le cacher par la suite
si vous pouvez éclairer ma lanterne merci
bonjour

quand on moule une monnaie, la reproduction perd en détail et surtout si la monnaie d'origine qui a servi à faire le moule est déjà fortement usée !!!

les monnaies moulée ont les caractères et contours un peu mous comme sur ton exemplaire !!!

voir là une pré-série d'une vraie monnaie en parfait état : observe bien chaque détail puis compare les avec ton exemplaire : il n'y a pas photo !!!

https://www.cgb.fr/louis-xvi-ecu-dit-aux-branches-dolivier-pre-serie-1774-paris-ttb-sup,v24_1690,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci je comprends mieux maintenant

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 02:25.