Bonjours à tous je sais qu'il n'y a pas beaucoup de reste mais pouvez vous identifier cette monnaie
cuivre
diamètre 2,3 plus ou moins
3,3 gr
Il reste vraiment pas grand chose mais je suis curieux
j'ai un 2em qui ressemble à celle la sur celle ci je ne sais pas si se sont des reste ou si ces la monnaie qui est abîmer
sauf le grand v ? Celle ci fait 4'8 gr
monnaie ancienne qui aurait été intéressante à identifier en meilleur état
à moins de connaître parfaitement ce monnayage et d'arriver à en déterminer le type exact avec le peu qu'il en reste cela ne va pas être facile (je n'ai pas dis impossible !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Wah, vraiment usées, lisses, quasiment rien à lire !
La seule chose que j'arrive à déterminer sur cette pièce c'est qu'elle est en qualité M-
Si quelqu'un y arrive... À mon niveau, j'dirais 2 pions d'un jeu de dames antique.
OK je sors !
Bonjours je sais bien qu'il ne reste rien mais la curiosité est forte
petite question les première monnaies en cuivre sont apparus à quel époque ?
ps cette monnaies a ete trouvé en Espagne dans le sud
Bonjour,
Le cuivre a été monnayé dès l'Antiquité, autant dire que la plage de recherche est assez large pour ce qui est de ce métal !
Cela dit, j'aurais plus tendance à privilégier la piste d'un fals musulman de la période Al-Andalus que d'une monnaie espagnole à proprement parler : le style correspond davantage, ça colle avec la provenance de la monnaie et le "V" serait alors un élément de la date (un 7 ou un 8 selon le sens).