Évaluation 50 f Belgique 1950

11 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

J’ai nettoyé cette pièce, si vous pourriez me dire ce qu’il en est merci

Argent, 12,5 grammes et 30 mm
L’humour, c’est comme les brûlures, le second degré ça fait toujours plus mal que le premier.
Bonsoir

pour te donner une idée

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,IB05FF0757062C16.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

Valeur un peu plus que le prix au poids soit 6 euros à peu près. Elles se trouvent assez facilement et se vendent souvent en lot au poids, en Belgique en tous cas.
Bonsoir,

Nettoyée très très énergiquement .... au poids.
Vieille Pile
Citação: "VieillePile"​Bonsoir,

​Nettoyée très très énergiquement .... au poids.

​Ah? Le poids m’a l’air conforme pourtant...

L’humour, c’est comme les brûlures, le second degré ça fait toujours plus mal que le premier.
Bonjour,
je crois que ce que VieillePile veut dire,
c'est qu'elle n'a plus que la valeur de l'argent qu'elle contient,
à cause de ce nettoyage "intensif" et aussi parce-que c'est une pièce facile à trouver.
Mad.
MAD.
Jawohl. Désolé de ne pas avoir été clair C'est en effet ce que traduit mad. Le nettoyage a laissé des traces nombreuses et fortes, qui nuisent beaucoup à la valeur numismatique de la pièce, qui par ailleurs est courante.
Donc, valeur à la fonte, au poids ....
Vieille Pile
Merci
Bonsoir Warcoin, en principe on laisse tjrs la patine naturelle sur nos "bien aimées" donc laisser tel quelle si tu les collectionnes et.... il y a tout de même une rareté en 50 frs belge, une année particulière en FR ou NL.
Bonne soirée, Gaston.
Effectivement, la 1950 est rare, mais en version francophone (pas de volume donné par le Michel, et une côte à 250 en TB).

La version flamande a été frappée à 4.1 Mio d'unités.
Vieille Pile
Heee oui:D
Bonne journée, Gaston.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 11:23.