Identification Médaille

13 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,
Je reviens vers vous pour une aide sur cette médaille j'aimerai connaitre le nombre de frappe ainsi que sa valeur. D:45mm  Poids: 47.44 avec la capsule  Métal :Vermeil

Merci pour votre aide .  
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
J'avais un peu cherché quand tu l'avais posté mais n'avais trouvé qu'une référence sur le net et  il n'y avait rien concernant son pédigré --> http://mes-achats-ebay.skyrock.com/559812577-SUPERBE-MEDAILLE-EN-VERMEIL-JACQUES-CARTIER.html

Ca t'aide pas hein ???  z)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Pas beaucoup !!!  :( Mais MERCI pour ta réponse .J'avais vu cette fiche qui date de 2007.
Bonsoir Jean-Marie,
je réponds également un peu tardivement à ta demande d'identification.

Cette médaille fait partie d'une collection de 100 pièces, intitulée "L'Histoire de France en Médailles".
Produite à partir de 1973, par le Médaillier de Paris (filiale Française du Médaillier Franklin)

Voici un lien qui pourrait de donner + de détails:

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=201454506

Je possède cette collection COMPLETE (2 classeurs de 2x50 médailles + 1 classeur explicatif), a part que j'ai la version Argent 1er titre (donc sans la pellicule dorée dessus).

A 37.45 grammes la médaille, ça fait un joli tas d'argent...

Aucune idée du nombre de collections fabriquées, il y a un numéro sur la tranche: quel est le tien ?
J'ai un poinçon "crabe" sur la tranche, également.

Il semble également que cette collection ait été fabriquée en plus petit diamètre, en argent et en vermeil également.

Voila tout ce que je sais...

a+
Asimov ... ne part jamais, jamais, jamais en vacances sans avoir préalablement piégé ton logis ... mes gènes basco-breton pourraient m'inciter à commettre l'irréparable et être obligée d'aller prélever l'impôt révolutionnaire à ton domicile  X-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
C'est à dire que j'ai transformé ma piscine en abri anti-atomique, et que j'ai toujours la clé en bandoulière.

C'est quand tu veux tu viens la chercher... (et y a rien de sexuel là dedans !)
C'est de la chaîne j'espère la bandoulière ?? ... et en titane (un cousin éloigné du tichat  :D )
Le chatdinde ne craint nulle provocation et ce n'est pas un abri anti atomique subaquatique qui lui fait peur.
Par contre faudrait vraiment trouver une motivation monstrueuse pour aller traîner mes ergots dans le grand nord  B.  ... je laisse le dégel faire son oeuvre avant d'envisager une opération commando ... la révolution c'est bien mais le sud c'est mieux  :D
MERCI Bruno pour tes informations il ne m'en manque donc que 99 pour avoir le collection complète :D  :D
Le numèro de la tranche est 2228 avant le N° il y aussi gravé VERMEIL puis Poinçon et deux petits carrés gravés dans  le premier inscrit 75 et dans  le deuxième P.
Merci également tichat,et puis passe me prendre lorsque tu iras faire le prélévement de l'impôt. :8D
2228 quand même !

Bon, ça ne réflète pas la quantité totale des collections produites, parce qu'il faut savoir que ces médailles étaient proposées au rythme d'1 par mois, avec la possibilité d'arrêter quand on voulait.

Quant au 75 P, c'est normal, elle était fabriquées en région parisienne.

Sinon, au sujet de votre éventuelle "visite", je viens de louer un coffre à l'année à la Banque de France.

On fait moins les malins, maintenant !!!

a+
pas prudent sa un gars qui avait déposé ces lingots dans un coffre de la société générale a voulu vérifier si il y était et yavait plus rien!!!!
Citação: asimov372228 quand même !

Bon, ça ne réflète pas la quantité totale des collections produites, parce qu'il faut savoir que ces médailles étaient proposées au rythme d'1 par mois, avec la possibilité d'arrêter quand on voulait.

Quant au 75 P, c'est normal, elle était fabriquées en région parisienne.

Sinon, au sujet de votre éventuelle "visite", je viens de louer un coffre à l'année à la Banque de France.

On fait moins les malins, maintenant !!!

a+
T'es pas très accueillants quand même  :~
Tu pensais pas qu'on viendrait juste pour tes beaux yeux et un éventuel apéro ??  :°
A ce niveau là, c'est plus de l'accueil, c'est du mécénat !!!
ça me rappelle une histoire vraie de deux vieux frères qui n'arraitaient pas de s'engueuler parce que l'un des 2 avais caché le trésor famillial et qu'il ne se rappelait plus où il l'avait mis
tous les voisins étaient au courant de leur querelle et la légende du trésor était née !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 19:28.