Monnaie romaine

3 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous, je voudrais savoir l'état de cette monnaie de Constantin, l'atelier monnaitaire et sa valeur si possible.mercie d'avance
bonjour

état B+

valeur moins de 5 euro...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
C'est un revers de type FEL TEMP RE-PARATIO, il ne peut donc pas s'agir de l'Empereur Constantin.
En exergue "CONS" suivi d'une lettre d'officine que je peine à identifier, il s'agit donc de l'atelier de Constantinople pour cette période.

Légende de l'avers correspondant à Constance II "DN CONSTAN-[TIVS P F AVG]" avec un buste diadémé (perlé) drapé et cuirassé à droite ; lettre delta derrière la nuque.

Au revers, il me semble distinguer un élément dans le champs situé entre le soldat et sa haste : j'ai l'impression d'y voir une étoile sur les photos, mais dur à dire. Dans ce cas il devrait y avoir la lettre B qui traîne quelque part dans le champs de gauche ce qui collerait avec la référence RIC VIII 114, dans le cas contraire il faudrait de meilleures photos.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 07:44.