Monnaies commémoratives Australie

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

Je voudrais savoir, si il est mieux d'échanger l'enveloppe avec sa médaille ou proposer l'enveloppe timbrée à un philatéliste et la médaille à un numismate.

Et une question combien pourrais-je prétendre en valeur d'échange ?

Bonjour,

Même réponse qu'a l'autre message
François
bonjour

dans l'absolu faut laisser cela intact

plus il y en aura qui retireront la monnaie plus l'ensemble prendra de la valeur (enfin tout est relatif, ce genre de machin est peu collectionné en général !!! )
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Merci pour les réponses, je suis surpris que peu de collectionneurs ne collectionnent les monnaies commémoratives de l'Australie :snif:

Je penses que justement dans leur enveloppe les collectionneurs ne peuvent les mettre dans leurs albums.
Si au contraire, elles sont présentées en mode " classique" j'aurais plus de chance de trouver preneur.

J'attends d'autres avis
Moi je serai intéressé
Citação: "relief"​Bonjour,

​Merci pour les réponses, je suis surpris que peu de collectionneurs ne collectionnent les monnaies commémoratives de l'Australie :snif:

​Je pense qu'ALM parlait du combo lettre + pièce
Après si ton but est d'en tirer le meilleur prix (mais je ne pense pas que tu raisonnes comme ça) effectivement séparer les 2 serait sûrement plus bénéfique. Après en tant que collectionneur (en général) je me verrai mal séparer les 2 même si c'est malheureusement ce que fera le futur acquéreur... :snif:

Perso je collectionne les 50cents Australie (j'ai commencé la série grâce à 1 échange avec Cycnos ! :))
François
Bonjour

oui je parlais effectivement du combo lettre + pièce (du moins pour le marché de la numismatique en FRANCE et en BELGIQUE)

les australiens ils peuvent collectionner ce qu'ils veulent !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

franche92, tu dis que tu collectionnes les 50 cents pourtant cette enveloppe ne t'intéresse pas soit tu la possèdes déja ou bien cela tiens du fait qu'elle est sous enveloppe.

Je ne recherche pas à gagner plus, mais si je dois rester avec parcequ'elles sont sous enveloppe je préfère les séparer.

J'ai réussi à me procurer un lot et je ne souhaite pas être de ma poche qu'en même !!

je collectionne 3 monnaies par pays et j'ai déja mes 3 monnaies de l'Australie donc je les mettrais à l'échange si cela peut faire plaisir à un membre de Numista :D et compléter ma collection par la même occassion.

Merci pour les réponses.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:36.