Le nom de l'atelier ne me parle pas du tout (ça ressemble pas à du mandchou dans la partie de droite).
Les idéogrammes de l'avers me paraissent suspects (tout comme le "Boo" du revers) : ils me semblent un peu grossiers / trop empattés dans leurs réalisations (cela dit vu le nombre de variétés qu'il y a sur ce monnayage ce n'est pas forcément très pertinent).
La patine me parait un peu douteuse aussi : ça me fait penser à une pièce neuve salie artificiellement.
De ce fait, j'aurais tendance à partir sur une réplique pour touristes d'un cash de l'empereur Daoguang, mais je peux faire erreur.
Citação: "tonidefrancia"Donc je peux la classer comme fausse.
Encore une fois merci.
On peut la qualifier plutôt comme une "pièce porte bonheur" qu'un simple faux. En effet le fabriquant n'a pas cherché à tromper le client en imitant une vrai pièce, il a incorporé des tas d'indices pour indiquer que ce n'est pas une vrai pièce. Le plus évident est l'invention d'une marque d'atelier, mais d'autres indices comme les caractères Boo, Bao qui sont déformés à souhait, la composition de l’alliage et les quatre autres caractères qui n'ont qu'un lointain rapport avec la calligraphie originale.
Citação: "tonidefrancia"Donc je peux la classer comme fausse.
Encore une fois merci.
On peut la qualifier plutôt comme une "pièce porte bonheur" qu'un simple faux. En effet le fabriquant n'a pas cherché à tromper le client en imitant une vrai pièce, il a incorporé des tas d'indices pour indiquer que ce n'est pas une vrai pièce. Le plus évident est l'invention d'une marque d'atelier, mais d'autres indices comme les caractères Boo, Bao qui sont déformés à souhait, la composition de l’alliage et les quatre autres caractères qui n'ont qu'un lointain rapport avec la calligraphie originale.