Je pense que 500€ c'est la valeur la plus haute du lot, mais le problème, c'est que, même si certaines pièces sont tirées à moins d'1 million d'exemplaires, il y a peu de collectionneurs pour celles-ci. De plus, on ne peut pas voir dans quel état sont les plus intéressantes et il y a beaucoup de doubles.
Vous feriez mieux de vendre à la pièce les pièces en argent et les autres en lot.
Personnellement, je serais intéressé par un certain nombre de pièces que je n'ai pas.
Contactez directement l'acheteur potentiel et proposez-lui de faire la transaction en direct hors ebay pour la somme qu'il propose (ou un peu plus si vous préférez).
Pour les monnaies suisses, j'utilise ce site marchand https://www.schweizer-geld.ch/monnaies-federales/fr/2
Il faut diviser les prix de ventes par deux ou trois pour avoir une meilleure idée à combien partent les monnaies en vente e-auction sur cgb ou sur ebay.
Trois choses à savoir:
en gros, jusqu'en 1967, les monnaies étaient en argent; donc un "prix mini" est celui du métal.
ces monnaies ont toujours cours, donc un de tes francs vaut actuellement ... un franc, en suisse et 84 eurocent avant commissions de change.
La Confédération est un exemple de régularité (sans surprise) et frappe à peu près autant de pièces chaque année, il y a donc peu de raretés. Seuls les millésimes les plus anciens sont vraiment recherchés.