50 centimes belgie 1983 fautée?

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,
je souhaiterais savoir si cette piece est considérée comme fautée.
pour info, je la possede depuis + de 30 ans dans ma collection et il me semble qu elle soit en etat sup.
une idée de sa valeur?
merci d avance
Quelqu un a une idée de ce qui est arrivé a cette piece?
Up :)
Bonsoir,
C'est étrange c'est vrai... et que d'un côté... je ne dirais pas une fauté mais comme le dit souvent ALM, il peut arriver aux monnaies toutes sortes de détérioration qui peuvent expliquer tous ces trucs bizarroïdes qu'on rencontre.
Citação: "Canaan"​Bonsoir,
​C'est étrange c'est vrai... et que d'un côté... je ne dirais pas une fauté mais comme le dit souvent ALM, il peut arriver aux monnaies toutes sortes de détérioration qui peuvent expliquer tous ces trucs bizarroïdes qu'on rencontre.
​Bonjour

on anticipe même mes réponses constructives : elle est pas belle la vie !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Pour moi il s'agirait aussi d'un bidouillage. Elle me semble recouverte d'une fine couche de métal (argent ou autre) sur cette face : on remarque notamment au-dessus du "G" que le métal de la pièce ressort un peu en dessous à cet endroit.

Éventuellement une feuille d'argent apposée ou un bain partiel dans une solution quelconque (il y a une ligne de démarcation assez prononcée qui laisse suggérer davantage de dépôt en surface).
Merci pour vos réponse et point de vue.
j ai pris quelques cliché grossit 24x.

j ai egalement pesé cette piece pour comparaison avec la meme (meme milésime et frappe).

la difference est assez impressionnante 0.1g.
AMHA, la pelicule de cuivre est partie, mais ce qui m etonne est le fait qu il n y ai pas vraiment de demarquation (difference d épaisseur) entre le cuivre et la partie argentée.
Ou cas ou, j ai fait le test de l aimant: negatif.
Merci pour ce joli travail... l'enquête est ouverte...
Derrick, Colombo, Sherlock Holmes à vous :O

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:35.