pièce italienne

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

je voudrai connaitre la valeur de cette pièce . merci
Bonjour ( c'est mieux pour avoir des réponses :P )

Ensuite indiquer Poids , Diamêtre , Métal
Bonne journée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
bonjour et bienvenue à toi

peut être un ducat italien vers 1285 si en or (métal à vérifier ainsi que le poids et le diamètre !!!)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour. C est une monnaie de Venise avec au revers le Doge au pied de St. Marc. Il faudrait le poids et le diamètre svp. Merci
Parpaiolle
Et il faudrait svp une meilleure qualité de photo du revers. Merci
Parpaiolle
possible mais il y a aussi des monnaies de TURIN qui ressemblent un peu également ...

https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=388&lot=1481
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Je rejoins les précédant commentaires : le poids et le diamètre vont être cruciaux ici.
Pour moi ça correspondrait à un marcello d'Andrea Vendramin, 71ème doge de Venise, sauf qu'il s'agit normalement d'une monnaie en argent. D'après les initiales dans les champs de droite et de gauche de l'avers, il s'agissait du massaro (maitre d'atelier à Venise) Marco Pizzamano.

Possible qu'elle soit plaquée en or, mais la manière dont est réalisé le lettrage au revers me laisse un peu dubitatif (peut-être que le plaquage a empâté la légende cela dit).
Bonjour ALM, le lien internet donné est bien une monnaie de Venise comme indiqué dans le commentaire. Il y a juste une coquille sur Turin, premier mot, mais plus bas est bien indiqué Venise. Cordialement
Parpaiolle

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:47.