un peu d'aide pour cette monnaie SVP.

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,
j'aurai besoin d'un peu d'aide pour cette monnaie je crois d'Espagne…..

P= 1.25gr D= 18mm M= cuivre ou bronze
Merci.
MAD.
Salut Mad, c'est une courte noire pour Philippe II d'Espagne.
Bonjour

ça colle en effet !

https://fr.numista.com/forum/topic15996.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM, oui c'est très proche mais ce n'est pas exactement la même ; je ne parviens pas à trouver le type exact...
elle devrait être là mais faudra chercher

http://www.duiten.nl
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
je cherche mais difficile à trouver, pas beaucoup d'indications sur la pièce pour voir le type exact .
Enfin, déjà une piste.
Merci pour vos commentaires.
MAD.
Je suis d'accord avec les commentaires précédents.

Je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'une contrefaçon ou d'une imitation de cette courte issue d'un autre émetteur avoisinant. La présence du "crosselet" (je ne sais pas trop comment on appelle cette croix en français) dans la légende de l'avers est assez surprenante : j'ai pas souvenir de l'avoir rencontré auparavant sur ce monnayage.
Citação: "Cycnos"​Je suis d'accord avec les commentaires précédents.

​Je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'une contrefaçon ou d'une imitation de cette courte issue d'un autre émetteur avoisinant. La présence du "crosselet" (je ne sais pas trop comment on appelle cette croix en français) dans la légende de l'avers est assez surprenante : j'ai pas souvenir de l'avoir rencontré auparavant sur ce monnayage.
​bonsoir

bien vu : une CROISETTE dans la légende en effet !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:16.