Double tournois Louis XIII 1615 d [Resolvido]

11 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous pouvez-vous m'aider pour cette monnaie s'il vous plaît son poids 1,75 grammes diamètre 20 mm métal cuivre
Pour moi honnêtement je vois un V ou un M c'est pour ça je préfère demander l'avis de vous autres
bonjour

l'ouvrage de référence est le CGKL

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,IH3057E7A808A912.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut oui mais pour toi tu vois quoi comme lettre d'atelier c'est juste pour avoir un avis
bonjour

ben vu l'état, la lettre d'atelier je ne la vois pas !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir du coup après un petit nettoyage la lettre d'atelier et D par contre en ce qui concerne la date je penserai plus un 1615 vu que je pense que c'est un buste enfantin qu'en pensez-voushttp://www.monnaiesdantan.com/vso8/louis-xiii-double-tournois-p1138.htm
Bonsoir

jammy : ta monnaie tu ne l'as pas nettoyée mais décapée !
Non savon et coton mais j'ai bien insister B.quand je vois quelle sont rincé j insiste un peut plus pour les identifier 8~alors pour la date et l'atelier c ca ou pas tu crois
bonjour

je sais c'est frustrant de la laisser sombre et illisible mais un nettoyage forcé que j'apelle décapage est irréversible

rassures toi : on a tous fait la même erreur un jour ou l'autre...

1615 D ok !
Je c mais plutôt que pas savoir et la vendre au kilo ou de la mettre à la ferraille je préfère la classer même si elle est un peu moins belle;)merci pour t réponse a+
Status alterado para Resolvido (jammy, 2 Set 2018, 00:46)
Citação: "jammy"​Je c mais plutôt que pas savoir et la vendre au kilo ou de la mettre à la ferraille je préfère la classer même si elle est un peu moins belle;)merci pour t réponse a+
​mais personne ne t'as dit de faire cela non plus !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:20.