identification jetons restaurant de l'exposition

6 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous,
j'ai ce jeton (je pense) du restaurant de l'exposition, bon pour un repas..

Il fait 30mm de diamètre pour un poids de 7.56g.

J'aimerais avoir max info sur ce jeton pour pouvoir créer une fiche car pas retrouvée sur Numista, ni sur Google d'ailleurs..
Une petite idée de sa valeur ??

Merci d'avance
Bonjour,
Ce jeton n'est pas répertorié dans le livre ELIE car ce n'est pas un jeton de nécessité en numéraire,
mais un simple jeton pour un repas.
De plus, il est difficile de le localiser par manque d'indication plus précise. (quelle expo ? Lieu ?)
Je n'ai rien trouvé d'approchant dans le livre cité ci-dessus.
En l'état, je le valorise à 5 euros maxi.
Kreutzer67
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Citação: "Kreutzer67"​Bonjour,
​Ce jeton n'est pas répertorié dans le livre ELIE car ce n'est pas un jeton de nécessité en numéraire,
​mais un simple jeton pour un repas.
​De plus, il est difficile de le localiser par manque d'indication plus précise. (quelle expo ? Lieu ?)
​Je n'ai rien trouvé d'approchant dans le livre cité ci-dessus.
​En l'état, je le valorise à 5 euros maxi.
​Kreutzer67
​Merci pour ta réponse.
C'est un ami qui l'a trouvé dans les Vosges et qui me l'a donné si ca peut aider
bonsoir

une pist possible parmi tant d'autres : peut-être frappée à l'occasion d'une exposition universelle ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pas trouvé au niveau expo universelle de 1900 en France je pense...
Ce peut être toutes sortes d'expositions de type national, ou commerciale, régionale, locale, etc...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:02.