Pour moi elles n'ont pas vraiment de valeur. Elles ne sont pas rares au fond. Plus en SPL car à l'époque il n'y avait pas encore de coffrets. Et encore, passez un temps, CGB en mettait à chacune de ses e-auctions. Donc pour moi, valeur nulle.
Citação: "Julien1982"Pour moi elles n'ont pas vraiment de valeur. Elles ne sont pas rares au fond. Plus en SPL car à l'époque il n'y avait pas encore de coffrets. Et encore, passez un temps, CGB en mettait à chacune de ses e-auctions. Donc pour moi, valeur nulle.
Bonjour,
Merci pour ta réponse Julien 1982, pour ce qui est de l’adjectif « Rare » il est employé à toutes les sauces aujourd’hui à tort et à travers et il perd de ce fait toute sa signification.
Pour ce qui est de la valeur « nulle » je serais plus nuancé, étant un collectionneur de moderne cette monnaie est incontournable à mon idée dans cette gamme de collection, cela fait un bon moment que je la cherchais, je ne dois pas être le seul.
De plus, elle est référencée et côté dans le Franc 2017 et dans le Gadoury 2017.
Une côte non négligeable puisque 10 fois la valeur en TTB de la 1960 normale.
On pourrait penser que puisque je connais la côte pourquoi je demande la valeur ?
Il est évident que la côte d’une monnaie ne signifie pas sa valeur, c’est pourquoi j’aimerai connaître la valeur de cette monnaie pour éventuellement en mettre une à l’échange.
Dans ce cas, je vais dire 2-3 euro. Je dis valeur nulle car on en trouve dans du vrac assez facilement en qualité courante. Ou bien sur eBay. Très peu de demandes pour cette variété. Et donc au prix du vrac. Mais elle doit forcément intéresser car certains collectionneurs ne sont pas adeptes d'achat au kg. Après, une qualité SUP et plus a beaucoup plus d'intérêt en terme de valeur car en trouver dans du vrac est plus délicat. Pour ce qui est de sa côte, je la trouve aberrante mais cela n'engage que moi.
Merci julien1982 pour la réponse mais je je pense que cette conversation était dans "SALON"
Je me suis trompé de topic mais je ne peux plus le modifier BUG