évalluation 1 Franc Louis Philippe 1831 W [Resolvido]

12 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

J'ai aussi cette monnaie 1 Franc de Louis Philippe; je vous pose la meme question (état et valeur, SVP):

http://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-louis-philippe-t-te-nue,209.html

Trouvée a l'Angleterre; elle était environ 10€.

Merci d'avance!
bonjour

en TTB pour moi !

215 à 414 euro dans les archives cgb environ 290 euro en moyenne

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,II02751FC938302B.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut Cass,

Petit TTB pour moi aussi: usure importante, mais tous les détails sont présents, y compris démarcation nette entre l'oreille et les cheveux.
De toute manière, toute Tiollier pas chère est une bonne affaire et toute Tiollier est une belle pièce ;-)
Vieille Pile
Merci vous deux!

wow, 215€; pas mal pour une trouvaille de brocante! :8D
Je vais chercher pour les anciennes françaises dans d'autres pays ;)
Status alterado para Resolvido (CassTaylor, 2 Set 2018, 13:45)
Citação: "CassTaylor"​Merci vous deux!

​wow, 215€; pas mal pour une trouvaille de brocante! :8D
​Je vais chercher pour les anciennes françaises dans d'autres pays ;)
​bonjour

je te rejoins complétement : les monnaies vendues dans le pays d'origine sont souvent plus chères : demande locale ou nationale oblige

j'ai même trouvé une 5 fr hercule 1873 au sri lanka chez un petit marchand au bord de la route !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "CassTaylor"​J'ai aussi cette monnaie 1 Franc de Louis Philippe; je vous pose la meme question (état et valeur, SVP):

​Trouvée a l'Angleterre; elle était environ 10€.

​Merci d'avanc

Bonsoirhttps://www.ngccoin.com/price-guide/world/france-franc-km-742.1-1831-cuid-1208244-duid-1249323
Bonne soirée

Citação: "CassTaylor"​J'ai aussi cette monnaie 1 Franc de Louis Philippe; je vous pose la meme question (état et valeur, SVP):

​Merci d'avance!
Bonsoir
https://www.ngccoin.com/price-guide/world/france-franc-km-742.1-1831-cuid-1208244-duid-1249323
Bonne soirée

Citação: "CassTaylor"​J'ai aussi cette monnaie 1 Franc de Louis Philippe; je vous pose la meme question (état et valeur, S

​Merci d'avance!

merci Le ch'timi

une petite question; quel est le catalogue plus fiable (pour les monnaies françaises), Le Franc ou NGC/Krause?
je vois que nous utilisons toujours le 1er ici sur le forum FR, mais c'est différent sur le forum EN. Alors, devrais-je le leur présenter? :°
Pour l'expérience que j'en ai et pour les monnaies françaises, lefranc.net est, de loin, plus complet et plus "réaliste" (autant que puisse l'être un catalogue). NGC est parfois incomplet, et surcote, et même parfois sous-cote certaines monnaies.
Salut Cass,

La réponse est sans appel et avec réserves.

Le site NGC est une base quand il n'existe rien d'autre; je ne l'utilise que pour avoir la description de la monnaie (pdm). Pour le reste, je l'ignore totalement: il est imprécis, parfois totalement faux, voire déconnant (nombre de fois où les états inférieurs sont mieux côtés que les plus élevés).
Je ne jette pas la pierre, il est clair que leur travail est extrêmement difficile.

Le eFranc est tout aussi gratuit, mais il est fait par des français, sur la base de ventes observées en France; il est donc plus précis.
Par contre, il ne reflète que les prix marchands, c'est à dire la valeur à laquelle les marchands vendent.
Pour connaitre le prix auquel tu peux vendre ta monnaie au marchand en question (ou à un collectionneur), il faut diviser par 2 ou 3, selon la nature de la monnaie:
  • une pièce courante, aura une valeur largement inférieur à la cote; je ne considère pas raisonnable de valoriser (vendre / acheter) une pièce de 1 franc Semeuse 1968 en TB à 1 euro......
  • une pièce un peu moins courante, comme ton franc Tiollier, s'appréciera presque à la cote (presque, c'est à dire entre 50 et 150%)
  • pour les pièces rares, la cote ne constitue qu'une base, mais en enchères, elle part en général plus cher.

Je te mets pour exemple un extrait de la base CGB; concentre toi sur les monnaies en rouge bordeaux; elles correspondent à celle de vente e-auction ou internet auction. Ce sont les parfaits exemples: compare les estimations (cote) et les prix réel de vente.

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,II035BF2C77802FE.html

La cote correspond au prix de l'acheteur mode "consommateur": il veut cette monnaie, tel jour, dans tel état.

Dans la sélection; les ventes donnent les résultats suivants (estimation/ réel) (en gras, les Henri V, qui partent en général au dessus de la cote):
  • 130/93
  • 120/133
  • 1000/500
  • 1000/500
  • 130/57
  • 140/98
  • 1100/600
  • 95/100
  • 120/53
  • 75/84
  • 120/135
  • 180/122
  • 40/21
  • 800/435
  • 145/34
  • 120/88
  • 150/136
  • 200/100
  • 500/240
  • 550/400
  • 95/115
  • 300/150
  • 120/67
  • 95/105
  • 120/127
  • 500/271
  • 160/62

Tu peux utilement affiner l'analyse statistique par atelier, par état ou par nombre de participants à la vente, par nature de vente (e-auction vs internet auction).
Vieille Pile
un grand merci a VieillePile pour sa explication approfondie! T'as deja résolu aussi mes autres enquêtes. :`

Il semble que nous sommes d'accord sur cela; j'utiliserai Le Franc pour les françaises.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:39.