Allemagne Etats - 3 Pfenning Soest 1722 [Resolvido]

7 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir,

L'objet de ma recherche a les caractéristiques suivantes :

Masse : 1,2 g
Diamètre : 20,5 mm dans sa plus grande dimension
Métal : bronze

Le revers ressemble fortement à https://fr.numista.com/catalogue/pieces9462.html (preuve que j'ai cherché en tapant "III PFEN") :

Pour l'avers,

je vois une clé ancienne (elle est ici verticale un peu à droite, tête en bas ; les dents sont à gauche) et on lit quelque chose comme SOLSTZZ (ou SDLSTZZ) STADT.

Désolé pour les photos faite depuis le téléphone, j'essaierai de faire mieux avec mon APN.

Une recherche avec "III PFEN" me donne 7 résultats, mais seul le 1er est très ressemblant mais juste sur le revers.
Bonsoir,

Les photos sont vraiment floues !
D'après l'aspect général et les informations que tu as fourni, je pense qu'il s'agit d'une pièce de 3 pfenning émise à Soest en 1722.

Un exemple ici : https://www.ma-shops.de/helmig/item.php?id=158202
Si t'arrives à prendre de meilleures photos ce serait bien de l'ajouter au catalogue vu que ce type ne semble pas encore présent.
bonjour

pour info, dans le lien donné plus haut, il s'avère que l'ouvrage de référence pour ce monnayage semble être le Weingärtner
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci,

Après comparaison avec le lien donné, c'est bien cette pièce.

Je vais donc sortir l'APN, le flash et tout et tout pour faire des photos de jour avant de la mettre au catalogue.
Status alterado para Resolvido (Shadoko, 4 Set 2018, 06:58)
En avant première les photos mieux faites.

Parfait !
Penses juste à pivoter la seconde image à 180 degrés afin d'obtenir la date lisible à l'endroit ainsi que la clef et les ornements végétaux dans le bon sens.
Citação: "Cycnos"​Parfait !
​Penses juste à pivoter la seconde image à 180 degrés afin d'obtenir la date lisible à l'endroit ainsi que la clef et les ornements végétaux dans le bon sens.

​C'est fait. J'ai regardé sur le World Coins et je m'en suis inspiré. ;)

La demande de création est dans le tuyau.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:26.