contremarque Sol Louis XV

6 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour
une idée de l'origine de cette contremarque sur un sol de louis XV à la vieille tête? Maçonnique?
Travail très propre car la gravure est tres nette ce qui a nécessité d'emboutir fortement la monnaie dont les faces sont quasi effacées.
merci d'avance
JM
Ce n'est très probablement pas maçonnique.
Bonjour

je pense qu'un orfèvre a essayé ces contremarque sur une monnaie usée déjà retirée de la circulation
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui, certainement pas maçonniques.

Chacun de ces symboles, et leur combinaison, ne correspondent pas à des symboles maçonniques ou d'autres courants "philosophiques" ou religieux: je crois voir une dague, une grenade et une sorte de croix.
Pas chrétien non plus, ni militaire, ni aucune combinaison recensée dans le dictionnaire des symboles de chez Laffont
Vieille Pile
En tout cas merci à tous!
Elle faisait partie d'une collection de jetons et méreaux divers du XVIIème au XIXème et également de médailles éclésiastiques (si ces dernières intéressent qqn je ne les collectionne pas)
Citação: "rmj"​En tout cas merci à tous!
​Elle faisait partie d'une collection de jetons et méreaux divers du XVIIème au XIXème et également de médailles éclésiastiques (si ces dernières intéressent qqn je ne les collectionne pas)
​bonjour

ça m'intéresse : peux tu m'envoyer une liste avec photos en MP ?

D'avance merci !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:17.