demande d'identication

9 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous ...je colle sur cette monnaie en billion usée
Diamètre 15
Cordialement Thierry

L'argent qu'on possède est celui de la liberté, celui qu'on pourchasse est celui de la servitude ...JJ Rousseau
Bonjour

c'est médiéval européen !

obole ou denier ou équivalent : faut son poids exact !!!

que disent les légendes avers et revers et que vois tu dessus monnaie en main avec une bonne loupe ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je vois comme un grand lys ou un arbre ..le poids est de 0,4 gr..
je l'ai trouvé avec un pièce de Charles VII sur le même terrain ..
L'argent qu'on possède est celui de la liberté, celui qu'on pourchasse est celui de la servitude ...JJ Rousseau
trouvée avec ton chien ?

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
regarde là

https://www.google.fr/search?q=pougeoise+cgb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiSyPjo8uTdAhVNyxoKHXBVCF8Q_AUICygC&biw=1120&bih=551
Bonjour,

Sur la 1ère photo, peut-être une Épée en pal que l'on rencontre beaucoup sur les monnaies du Duché de Lorraine.
Phil
Cette pièce à été trouvé en pleine campagne près de Carcassonne ..peut etre près d'une vieille carrière de pierre
Bonsoir,
Selon le poids, il s'agit d'une obole ou un denier du royaume de Valence.

Je pense qu'il s'agit ici de Jacques Ier.
Merci de m'orienter vers cette recherche
Cordialement Thierry

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 04:45.