c'est bien Constans, par contre pour l'atelier c'est nettement plus compliqué... je distingue juste SM, ce qui veut dire Sacra Moneta = la monnaie sacrée, marque que l'on retrouve fréquemment avant les lettres désignant l'atelier lui même
Merci Diablinte, je voyais un h (je m'y obstinait)...
Je me demandais si ce n'était pas Arles, je dis ça en pensant voir 1 point
sous les sceptre (suis pas sûre)
Bonsoir,
Je vois pas de sceptre par contre :s. Tu parles d'un point en dessous des ailes des victoires ou du point de centrage sous les couronnes qu'elles brandissent ?
Concernant l'atelier, je pencherais pour Thessalonique avec SMTS suivi de l'officine (éventuellement A pour la première officine mais sans aucune conviction)
J'aurais dit sans palme comme ici mais j'ai du mal à trancher : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-21586.htm
Il ne me semble pas y avoir assez de relief à cet endroit pour une parlme, mais je peux faire erreur.
Edit, un peu long à répondre apparemment, mais je suis d'accord avec ce qui vient d’être dit !
Après j'ai un peu de mal à distinguer le type de diadème. Il existe une variante non-référencée sur numista mais dans le RIC (référence VIII #101) avec une diadème gemmé uniquement.