Citação: "jorandmichel"Bonjour
Oui, tout cela je l' avais observé auparavant
Je voulais juste savoir si , à votre avis, je pouvais l'intègrer à numista et dans quelle catégorie
Merci
Bien à vous
Dans quelle catégorie ?...
De mon point de vue, c'est bien là le soucis !
Je ne vois pas trop pourquoi cet objet devrait être sur Numista, sinon parce qu'il est partiellement inspiré d'une monnaie...
J'ai un coupe papier publicitaire représentant une 5F Napoléon III, un service de dessous-de-verres à l'image de 10 cts Lindauer, etc... Si une catégorie existe pour ces objets, ce doit être quelque chose comme "brocante".
Il y a malheureusement (ou heureusement) des millions d'objets utilisant la monnaie comme source d'inspiration, je doute qu'ils soient tous destinés à finir ici.
On aboutirait à y mettre des tirelires, des briquets, des trébuchets, des piles à godets, des pièces en chocolat, des porte-clefs, des bijoux (pouvant eux-même être constitués de vraies monnaies), des affiches de propagande (la si célèbre "donnez votre or" de 14-18), des tracts publicitaires, des timbres, des ouvrages numismatiques et même pour finir les différentes éditions du Gadoury, du Franc, etc...
Mais cela n'enlève rien à l'intérêt de cet objet qui mérite toute sa place dans le forum !