Pourriez vous m'identifier la "pièce" ci dessous ?
Apparement le blason serait Bulgare mais je ne la trouve nulle part ! ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y a aucune valeur faciale.
Merci de me faire profiter de vos lumières, de votre grande sagesse et de votre savoir sans fin [mode cirage de pompe off]
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
En 1908, la Principauté de Bulgarie, déjà indépendante de fait depuis 1878. Le 5 octobre, le prince Ferdinand, profitant de la prise du pouvoir des Jeunes-Turcs à Constantinople, déclare l'indépendance pleine et entière de la Bulgarie et s'octroie le titre de tsar.
Première guerre balkanique et Deuxième guerre balkanique.
Dès 1911, le gouvernement du Royaume se rapproche du Royaume de Grèce et du Royaume de Serbie pour monter une alliance contre l'Empire ottoman. En 1912, des traités signés avec ces royaumes voisins, ainsi qu'avec le Royaume du Monténégro conviennent d'un partage de la Macédoine et de la Thrace entre les alliés de la Ligue balkanique.
Merci grand manitou de la numismatiQUE !!
Pour le cirage de pompe, ça risque de durer, j'ai commandé une palette de savon "Pierre Blanche" et va bien falloir l'écouler !!
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ah oui ça y ressemble bougrement !
Mais mon truc à moi n'a pas ou n'a pas eu de bélière !
Donc reste à savoir pourquoi ils veulent à tout prix commemorer cette fichue année 1910
Merci d'enquêter ....