Pureté/titre : 900.00 ‰
Poids : 34.5gr g
Diamètre : 40 mm
Jean XXIII (1958-1963), du concile Vatican II - 1962. Av. IOANNES. XXIII PONTIFEX MAXIMVS / CONCILIVM. OECVMENICVM. VATICANVM II. / Buste de Jean XXII à gauche. En-dessous signature P. GIAMPAOLI et date AN MCMLXII. Rv. VBI. SVNT. DVO. VEL. TRES. CONGREGATI. IN. NOMINE. MEO / IBI.
Le pape et les cardinaux réunis autour des évangiles, Jésus radiant au-dessus de l'assemblée sur un nuage.
Besoin de l'évaluer et si des intéréssés écrire en mp merci
Citação: "Dorocan"merci,
'ai beaucoup d'ancienne piece en ma possession, et comme j'ai besoin d'argent avant de les vendre a la fonderie, je cherche des acheteurs qui paye la vrai valeur
Bonjour,
Tu veux dire aux rachats d'or qui rachètent à 15€/g, soit à la moitié de la valeur du cours ?
Dans ce cas là, effectivement, tu ferais mieux de les vendre à des collectionneurs.
Seulement, Numista est un site d'échange, on n'y fait pas d'annonces de vente. Donc je te conseille de les mettre en vente sur Ebay, voir sur le Bon Coin.
Tu peux toujours obtenir ici sur le forum l'évaluation de tes pièces.
j'ai souvent entendu ce genre de phrase de la part de revendeurs et non de véritables collectionneurs
"je les vend et si ça ne part pas ça ira à la fonte", un peu comme pour nous faire culpabiliser de ne pas acheter (c'est bien connu : un vrai numismate n'aime pas quand on parle de fonte de monnaies)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "Dorocan"merci,
'ai beaucoup d'ancienne piece en ma possession, et comme j'ai besoin d'argent avant de les vendre a la fonderie, je cherche des acheteurs qui paye la vrai valeur
Citação: "Dorocan"merci de l'info jai jamais parlé de fonte,
ensuite je savais pas désoler, je passerai par numista pour mieu m'informer
merci à tous