Quelle notgeld ?

15 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonsoir je ne trouve pas cette notgeld dans le Funck? merci pour votre aide .
Bonne soirée Gaston.

Bonjour,
Effectivement, il n'est pas référencé dans Funck, car ce n'est pas un jeton "municipal"
mais un jeton "privé".
Il est référencé dans le Menzel sous numéro 1079.2 page 60.
STÄDT STRASSENBAHN AUSBURG (transport tram)
50 pfennig 1920
Aluminium, rond, 24,5 mm - coté 6 euros en TTB/SUP
Existe également en 20 pfennig 1920, aluminium, rond 20,5 mm.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonsoir merci pour ta réponse rapide, que vaut cette notgeld ? je collectionne les "notgeld" mais pas les privées c'est déja tellement compliqué comme ça que les funck me suffisent.:P
Juste le prix de vente pour juste renseignement car je ne la possède pas.
Bonne soirée et encore merci, Gaston.
bonsoir

si ça peut te donner une idée, celle de 20 (pas de 50) a fait 9.95 euro sur ma shops

https://www.ma-shops.fr/shops/search.php?searchstr=STRASSENBAHN+AUSBURG&firstVisit=2&catid=6&pricemin=&pricemax=&submitBtn=Rechercher&lang=fr&PHPSESSID=
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut toi, au post comme toujoursB), je n'ai vraiment pas le "réflexe" MA Shop..... merci pour l'info.
Bonne journée, Gaston.
bonjour

sur le lien MA SHOPS que j'ai donné plus haut on a les références de la 20 pfennig
Menzel 1079.1 donc la 50 pfennig doit être pas loin au niveau référence confirmé plus haut comme 1079.2 page 60.
20 Pfennig 1920 Augsburg Privates Notgeld - Städt. Straßenbahn
Prix
9,95 euro
Numéro: Menzel 1079.1
Matériau: Aluminium
Diamètre: 20.50 mm
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je regarde un peu partout pour dénicher une notgeld un peu particulière....:xpas facile..... il paraît que c'est ça un collectionneur....:)
Bonne journée, j'attends justement une Coblenz "grande langue" today, je l'avais ratée à 5.8€ il y a 3 mois, pfff vendue 30€ sur cgb , je l'ai enfin trouvé à 12€ frais d'envoi compris chez Krigoll MA Shop. Pas rare mais difficile à trouver tout de même.
Mes amitiés, Gaston.
Bonjour Gaston,
pour ton information, il y a de nombreux notgelds à l'échange sur Numista...
Plutôt que de les acheter...
Salut Asimov, oui je suis allé voir sur tes échanges et oui tu as raison. J'entre doucement dans cette forme d'acquisition de monnaies diverses et pour moi principalement les notgeld , je suis entrain de faire de belles photos et de mettre doucement ces pièces à l'échange dans mon Numista. ALM me donne aussi de précieux renseignements en m'expliquant comment faire et pq le faire8). Merci pour tes infos, dès que je le peux je reprendrai contact avec toi car je sais que tu as des notgeld à échanger. Une bonne aprem, Gaston.
Je ne parlais pas que pour moi, assurément:
Il y a quelques membres (français et étrangers) qui sont collectionneurs de Notgelds, et par extension qui ont de nombreux doubles à l'échange.
Asimov si tu as quelques pseudo ou me dire comment tu fais une recherche ciblée notgeld sur Numista . Ce serait sympa, Gaston.
Voila, c'est pas compliqué:

https://fr.numista.com/echanges/liste.php?pays=german-notgeld

Tout ce qui apparait en vert, tu ne l'as pas…
Merci Asimov super, je ne connaissais pas ce ciblage avec mes notgeld déjà prises en compte. Cela va faciliter mes recherches, peux-tu me dire si tu demandes une photo pour évaluer toi même l'état de la monnaie? je pense que oui mais je préfère le demander, combien dure en moyenne un échange? peux-t-on négocier un prix demandé ou donné? Dans l'ensemble est-ce convivial? Bonne soirée et encore merci, Gaston.
Gaston,
le principe du "ciblage" par rapport aux monnaies que l'on possède déjà, c'est l'essence même de Numista !
C'est ce qui fait de ce site un outil extraordinaire pour les échanges, je te conseille de l'utiliser sans modération !

Au niveau des monnaies, oui c'est bien de demander des photos ou des scans, on peut mieux juger par soi-même si l'état de la (ou des) pièces correspond au standard de qualité que l'on s'est fixé.

Pour la durée d'un échange, et bien… ça peut se décider en l'espace d'une demi-journée, comme je viens de le faire avec notre camarade Kreutzer67 (un amateur de notgelds lui aussi !), ou bien ça peut durer des jours, voire même des semaines !

Si les échanges sont lointains, il y a le problème de communication dû au décalage horaire, et puis bien sur, tout le monde n'est pas scotché à Numista à longueur de temps, il y en a qui ont une vie active, avec un boulot, de la famille, une activité associative, ou caritative…
Bref, parfois, il ne faut pas être pressé et même moi, parfois, je propose de fermer un échange parce je sais que je n'aurai pas le temps de le finaliser dans un délai raisonnable pour les 2 parties.

Pour la valeur des monnaies, tu parles de "négocier un prix", mais sur Numista on préconise les échanges plutôt que les ventes. Mais bien sur, même lors d'un échange de monnaies, il est de son droit de négocier ce que l'on accepte d'échanger en contrepartie de ce que l'on souhaite.
Tout ceci étant bien sur avec une bonne volonté commune de la part des 2 membres qui se proposent d'échanger.
La communication est essentielle, on apprend à découvrir l'autre à distance, à évaluer les besoins et les exigences de chacun, bref une vraie petite communauté de gens qui finissent par bien se connaitre et qui pourtant ne se rencontreront vraisemblablement jamais, pour la très grande majorité d'entre nous !

Moi, j'adore, et depuis un bon bout de temps déjà ! J'espère que tu feras de beaux échanges, c'est tout ce que je te souhaite !

Bonne soirée.
Merci Asimov pour tes explications, quand je parle de prix, je parle de prix d'échange et rien d'autre. J'entre doucement dans le système qui a l'air de convenir au plus grand nombre. Je vais prendre le temps de mettre mes pièces sur Le site et visiter un peu plus "professionnellement" la partie échange de Numista afin de me familiariser avec celui-ci.
Une très bonne journée à toi, amicalement, Gaston.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:30.