1 franc 1932 (2 fermé)

5 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir ,
rien sur la 1 franc morlon BA de 1932 avec le 2 ferme ... variete / fauté ?
jaimerais en savoir plus.
merci
cdlt
Payet
Citação: "Payet"​Bonsoir ,
​rien sur la 1 franc morlon BA de 1932 avec le 2 ferme ... variete / fauté ?
​jaimerais en savoir plus.
​merci
​cdlt
​Payet
​Bonjour
Voir ce forum pour étayer ta demande = https://fr.numista.com/forum/topic16997.html
Cordialement, Loïc
"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange
Je te remercie Loic piur ta reponse , si jen comprend bien cest une variete plutot rare alors ? Car le 2 il nest pas presque fermé il est "bien fermé"... pourrait on savoir le nombre de fauté comme celle ci rencensé ? A lheure actuelle ?
Le 2 est fermé lorsque le coin est usé. Le minuscule bout de métal qui permet d'avoir un 2 ouvert peut alors casser. Cette cassure crée alors un manque dans le coin, donc un relief supplémentaire sur la monnaie. Ce relief est la partie qui ferme le 2.
Selon que le coin est "bien" ou "mal" ébréché, le 2 sera plus ou moins bien fermé.

Rien d'exceptionnel. Rares sont ceux qui prennent le temps de regarder ce genre de détail, travail trop fastidieux pour le peu de jouissance que cela procure.

Serait classé dans le famille des coins altérés selon le Chort mais ce genre de défaut est traité comme un artéfact par l'auteur qui n'en fait même pas un paragraphe spécifique.

Ce peut être sympathique d'en garder un exemplaire pour illustrer le vieillissement d'un coin, mais il ne faut pas chercher la rareté partout, pas plus que les recensements, et encore moins une éventuelle cotation.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour la reponse.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:30.