2 francs france libre je la trouve sympa, une pièce fabriquée au USA !, mais voila j'en ai deux (

Un bisou
Este tópico foi postado no fórum Francês.
» Acesso rápido à última publicação

Citação: "ALM"bonjourOui celle ci est celle qui semble être aussi sur le catalogue NUMISTA mais l'autre la maigrichonne elle ne serait pas référencée ! Ou c'est un effet d'optique pourtant sur la photo elle parait plus mince. Je n'ai qu'une balance de cuisine mais la première serait plutôt sur les 7 grammes.
http://www.lefranc.net/monnaie,2-francs-france,271.html
Citação: "DUVALGRIS"je ne me moque pas : NOEL arrive !
Et vous moquez pas de ma balance de cuisine ! Je suis déjà énervé
Citação: "Joe-breuille"La précision affichée habituellement d'une balance de cuisine est de +/- 1g.Je vais militer pour le contrôle obligatoire des balances de cuisine !!!
Peser une monnaie de 8.15g avec une balance de cuisine revient à peser une personne de 81.5 kg avec un pont à bascule à 10kg près... On se rend plus compte que ce n'est pas le bon outil.
Et encore... un pont à bascule doit être contrôlé tous les ans par un organisme agréé avec des charges certifiées... La balance de cuisine n'a même pas besoin d'être contrôlée en sortie de chaine de fabrication !
Citação: "Potator II"Je ne suis pas certain qu'en 1944 les ricains se soient beaucoup préoccupés du contrôle qualité des pieces aqu'ils allaient utiliser en débarquant en Europe. Ca devait leur faire une belle jambe qu'elles soient toutes identiquesJe suis d'accord
Citação: "Joe-breuille"Bien au contraire.oui sauf que là c'est un monnayage destiné aux soldats américains dans des conditions particulières : conflit de la WW2
Si on souhaite mettre en l'air un système monétaire en l'inondant avec une nouvelle monnaie, il est préférable qu'elle soit plutôt bien faite pour inspirer confiance.
La masse théorique est de 8.15 grammes. La pièce est très moche mais sa tolérance de +/- 5% est la même qui celle qui s'appliquait pour les 2F en cours à cette époque (type Bazor ou Morlon).
Citação: "ALM"oui sauf que là c'est un monnayage destiné aux soldats américains dans des conditions particulières : conflit de la WW2Elles me semblent plutôt bien réalisées.
faut voir les monnaies US frappées lors de la guerre du VIETNAM : elles étaient encore moins bien soignées lors de la frappe !
Citação: "-kadzuma-"1.500.000 soldats américains + les autres alliés à alimenter aussi, 50.000.000 pièces fabriquées. Je suis d'accord aussi avec Potador II, la rotative a du tourner jour et nuit !!!
Citação: "Potator II"Je ne suis pas certain qu'en 1944 les ricains se soient beaucoup préoccupés du contrôle qualité des pieces aqu'ils allaient utiliser en débarquant en Europe. Ca devait leur faire une belle jambe qu'elles soient toutes identiquesJe suis d'accord
Citação: "DUVALGRIS"Par contre ALM il y avait des écarts sur tes 200 pièces ?Bonsoir
"" Posté le : 28-08-2018, 20h10 : Bonsoir, il y a une trentaine d'années, un ami qui savait que je collectionnais les monnaies m'avait offert une vieille boîte en fer qui en contenait plus de 200 (débarras de la maison de sa grand-mère décédée)
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 15:17.