ARRAS - CHAPITRE DE NOTRE-DAME Méreau de 4 deniers [Resolvido]

9 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonsoir, besoin d’aide pour cette monnaie dont je n’ai aucune idée de la provenance.
merci d’avance.

poids : 2,06 gr
diametre : 2,3 cm
Il s'agit plus probablement d'un méreau.
Au centre sur une face IIII sous une étoile = 4 deniers
Le tour, 4 rats (ou animaux ressemblant)
Sur autre face : C suivi de A et m liés sous une signe d'abréviation. Peut-être Cambrais ?... ou pas.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonsoir

la présence de rats pourrait être pour ARRAS (62)

https://www.cgb.fr/arras-chapitre-de-notre-dame-mereau-de-4-deniers-ttb,v25_1382,a.html

ARRAS - CHAPITRE DE NOTRE-DAME Méreau de 4 deniers

si tu l'échanges il m'intéresse !!!

AVERS
Titulature avers : + ECCLESIE* ATREBATENSIS.
Description avers : CAP sous un trait abréviatif.
Traduction avers : (Chapitre de l’église d’Arras).

REVERS
Titulature revers : IIII,.
Description revers : sous une étoile à cinq rais. Autour quatre rats.

Méreau référencé dans le FEUARDENT, F.6984
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci de vos réponses , désolé ALM je vais la garder pour l’instant8) Et auriez vous une idée du prix qu’elle vaudrait dans cette etat ?
Citação: "Sparwari"​Merci de vos réponses , désolé ALM je vais la garder pour l’instant8) Et auriez vous une idée du prix qu’elle vaudrait dans cette etat ?
​l'exemplaire du lien cgb est en nettement meilleur état à 198 euro

le tien comporte des parties effacées donc en état b+ : estimation 40 euro environ
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Très bien merci beaucoup !
Status alterado para Resolvido (Sparwari, 29 Nov 2018, 22:10)
Bonsoir,
Plutôt un TB : j'ai l'impression qu'il s'agit seulement de faiblesse de frappe sur les bords et non d'une usure qui aurait effacé les légendes.

Si c'est le cas, les parties manquantes de l'avers doivent correspondre au mêmes endroits avec des parties manquantes au revers.
Citação: "Cycnos"​Bonsoir,
​Plutôt un TB : j'ai l'impression qu'il s'agit seulement de faiblesse de frappe sur les bords et non d'une usure qui aurait effacé les légendes.

​Si c'est le cas, les parties manquantes de l'avers doivent correspondre au mêmes endroits avec des parties manquantes au revers.
​bonjour,
Et ici c'est le cas,donc entièrement d'accord.:8D
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci pour vos avis !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:19.