authenticité d'une monnaie grecque ? [Resolvido]

13 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour, je souhaite acheter ce tétradrachme d'Athènes mais je voudrais vos avis vis à vis de son authenticité, je pense qu'il n'y a pas de problème mais je préfère avoir d'autres avis.
Merci d'avance.

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas mieux.

poids:17.2 gr
Pas de diamètre à disposition.
Bonjour,

Je suis nul dans ce monnayage mais cela à la même forme tant au niveau de la gravure qu'en générale :
http://www.horizonfr.com/les_dossiers_numismates/la_drachme_monnaies_grecques.htm
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Le défaut du flan visible sur la tranche face au nez et au menton d'Athéna me fait dire que cette monnaie est authentique.
Malgré sa célébrité qui pourrait le faire passer pour simple, ce monnayage s'étale sur plus d'un siècle avec des séries identifiées selon la représentation des différents éléments qui le composent (œil, chevelure, coiffe, branche, croissant...)
Le poids correspond bien à un tétradrachme.
Je ne suis pas très au point sur le monnayage antique donc je ne pourrai aller plus en détail dans l'analyse.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

tu peux te rapprocher de ce membre NUMISTA

https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=10062
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est probablement un faux, d'assez bonne facture, mais tout de même.
C'est difficile de se prononcer, compte tenu de la qualité assez médiocre des photos.
Cette monnaie est trop ronde, trop bien centrée et au niveau du style général de la gravure ça ne colle pas avec la production de l'époque.
L'aile de la chouette n'a normalement pas cette forme et la patine respire le plus pur artifice.
Quant aux défauts du flan, c'est moins encourageant que mauvais signe.

Si vous voulez un avis plus affirmé, il va falloir des photos plus nettes prise avec une luminosité plus adaptée.
L'avis de KAISERKILLERfr08 ne se discute pas dans ce domaine...
... je suis donc sur le derrière d'apprendre que c'est un faux !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Pour moi impossible de se prononcer sur de telles photos de me**e
Je me tiendrais à l’écart d'une annonce pour une monnaie à plusieurs centaines d'euros dont le propriétaire n'a même pas fait l'effort de la présenter correctement

Pour reprendre le mot d'une de nos célèbres femmes politiques : "quand c'est flou, il y a un loup !"
Pour ce genre de monnaie copiée et recopiée, et qui plus est avec une valeur certaine, vaut mieux acheter chez un vendeur sérieux, ou alors une monnaie que l'on peut "tracer" comme étant issue d'une vente aux enchères antérieure...

En tous cas, si c'est un faux, c'est un bon, loin d'être grossier. Personnellement je ne saurais pas me prononcer, je ne m'y connais pas assez.
Merci à tous pour vos réponses, j’avais effectivement un doute qu’elle soit fausse mais je pensais réellement qu’elle était authentique. Cette vente a lieu sur eBay chez un acheteur qui a déjà vendu ce type de monnaie au prix d environ 170 €. Cet acheteur est bien noté mais je ne pense pas que je vais prendre le risque de dépenser une telle somme si il y a un risque qu’elle soit fausse.
S'il la laisse partir a 170 euros tu n'as pas de regret à avoir
Si je devais vendre une telle monnaie, et si elle etait authentique, je la proposerais dans une vente aux encheres
Merci à tous pour vos conseils, je ne vais pas l’acheter, le risque est bien trop élevé .
Status alterado para Resolvido (Sparwari, 6 Jan 2019, 00:48)
Avec un prix de vente de 170€, le risque de tomber sur une pompe est effectivement de 99%.
Citação: "Joe-breuille"​... je suis donc sur le derrière d'apprendre que c'est un faux !
​Moi aussi !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:37.