20f or Coq 1908 et 1912 [Resolvido]

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,
J'ai deux Napoléon 1908 et 1912 (20f or coq). J'imagine qu'une estimation dans une boutique doit être payante. Le but est juste de savoir si les deux pièces ont forcément à peu près la même valeur (à l’œil elles sont dans le même état) ou si l'année peut jouer un rôle important sur leur valeur. Je pourrais surement vous mettre des photos bientôt si c'est nécessaire.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement,
Les frappes de ces monnaies ont été énormes.
Mis à part la 20F 1900 un peu moins courantes, ces monnaies ont une valeur équivalente.
Si elles ont une usure légère, leur valeur est celle du cours de bourse.
Si elles sont abimées, tordues suite à une monture sur bague, avec une trace de soudure, etc... elles ne valent plus que leur poids d'or à la casse (environ 2/3 du cours d'or de bourse)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Avec les photos et les PDM (poids, diamètre, métal) ont pourra t'en dire plus.

N'oublie pas de rogner tes photos au plus près, stp
Citação: "Eagle68"​Avec les photos et les PDM (poids, diamètre, métal) ont pourra t'en dire plus.

​N'oublie pas de rogner tes photos au plus près, stp
​Bonjour

je confirme !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Non un devis de rachat n'est pas payant en boutique... Mais attention aux boutiques rachat d'or qui rachètent largement en dessous du prix du cours, soit entre 15€ et 20€ le gramme d'or. Le cours du jour est à 36€/g.
Ces pièces en qualité TBB en général partent sur EBay aux alentours de 200€ hors fdp. Sur le Bon Coin aux alentours de 230€, voire 250€.
​​​
Bonjour,

Entre ces deux millésimes,la valeur numismatique diffère très peu.
Effectivement,ces monnaies doivent êtres vendues au cour de l'or mais si elles ne sont pas usées ou très très peu,elle peuvent valoir plus pour les collectionneurs .

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci à tous.
Ce sont des infos largement suffisantes pour moi : elles sont donc équivalentes.
Cordialement,
Status alterado para Resolvido (Rolanso, 6 Jan 2019, 19:20)
c'est cela !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 10:45.