Monnaie 10 centimes fautée 1977 [Resolvido]

12 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,
Une petite évaluation sur cette monnaie me serait fort utile, SVP
Quel niveau de rareté peut-on lui imputer ?
Merci !
Elle a du passer sous un train, je pense
Bonjour,
Certainement, je l'ai posé sur champs et le train a décalé le centre.
Elle a sûrement était trouvé sur une route.Peu être que je ne voie pas ce que tu veux nous montrer mes elle me semble normale. Aucune valeur dans cette état.
Bonjour, et merci pour le recentrage.
Je ne sais ou elle a été mise en l'état. Elle fait partie de la mise au jour d'un lot de petites monnaies, oubliées depuis très longtemps(25/30 ans).
Son centre décalé laisse penser à un glissement sur presse. C'est ce que je cherche à vérifier.
Merci
MarcFell
Bonjour,

on verrait les traces du glissée de presse sur la gravure....
C'est pour cela que ce n'est pas le cas ici !
Comme il à été déjà dit plus tôt,aucune valeur.

bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Citação: "-kadzuma-"​Bonjour,

​on verrait les traces du glissée de presse sur la gravure....
​C'est pour cela que ce n'est pas le cas ici !
​Comme il à été déjà dit plus tôt,aucune valeur.

​bien à vous,

​-kadzuma-
​bonjour

je confirme !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci !
Bonjour,
Après avoir interrogé un ancien forgeron/sidérurgiste, il semblerait que la matrice de la monnaie a vibré et a éjecté des particules.
Son analyse est que des grains ont été décrochés de la tranche et sont venus sectionner des éléments des deux faces. Ce qui expliquerait ces lettres découpées où cassées, comme ce "F".
MarcFell

Toujours pas...
Il faut se résigner à classer cette monnaie dans le lot "esquintées bonnes à la fonte"
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
d'après vous c'est probable sa théorie ?
Parce que ça ma l'air de tenir la route !
Mais bon après j'avais jamais entendue parler d'une telle anomalie !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Il arrive qu'un corps étranger se mette entre le flan et le coin.
Selon la dureté de l'objet (métal dur, ductile, plastique, tissu...), les reliefs sont absents ou flous et l'empreinte du morceau est visible. Il arrive exceptionnellement que l'objet reste enchâssé dans la monnaie.
S'il s'agit d'un tout petit morceau du même métal, il sera écrasé comme la monnaie donc produira un effet proche d'un flan paillé avec un genre d'écaille
En revanche, la découpe du flan est une opération, la frappe en est une autre.
La tranche d'une monnaie de ce type est formée lors de la frappe, ce qui explique qu'elle soit lisse et non brute comme au sortir d'un emporte-pièce.
Ainsi, un petit copeau sera arraché à la tranche lors de la découpe et la trace sur la tranche sera gommé par la frappe.

De manière plus générale : lorsque je trouve une monnaie par terre, surtout si elle est passée sous les roues de voiture, elle a la même tête que celle présentée ici.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status alterado para Resolvido (MarcFell, 11 Jan 2019, 16:40)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 08:37.