cinq centimes refrappe du decime  [Resolvido]

8 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

salut a toutes et a tous
j aurai voulu avoir vos avis sur un cinq centimes l an 5 D poids 9,83 diamètre 2,70 est ce qu' il pourrait s'agir d un 5 centimes refrappe du décime
a l envers rien de flagrant quelques lettres qui apparaissent dans la légende exemple entre le e et le p de république
au revers on voit le E de la fin du décime ou centimes
pour moi c …...

Bonjour,

Pour moi,c'est très clairement une 5 centimes normale.
La plupart des exemplaires refrappe sont flagrant et se voient au premier coup d’œil !
Il suffit de voir : -quand on hésite,c'est que c'est une frappe normale
-quand c'est flagrant,c'est que c'est sur que c'est une refrappe .
Pour moi,c'est donc un exemplaire de 5 centimes Dupré grand module de l'an 5 D en qualité B pour une valeur (en cote) de 10€

Voilà!:)Mis ce n'est que mon avis...:|

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Comment explique tu le manque de matière sur le couronne au niveau de C de CINQ ?
C'est effectivement une refrappe, bravo, belle trouvaille !
Refrappe avers / avers, avec coin tourné de presque 180° si bien que le ME de Décime finit à l'envers sous la tête de l'Artémis de Dupré.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonsoir
merci pour vos avis donc pour moi aussi je partirai sur décime j ai mesure au pied a coulisse électronique la taille du E sur certaines pieces de cinq centimes hauteur environ 2,05 2,08 / du décime (petit module ) 2,54 sous la tète Artémis j arrive vers 2,52 pour le E environ
Citação: "Eagle68"​Comment explique tu le manque de matière sur le couronne au niveau de C de CINQ ?
la refrappe ?​
Je pense que oui, en fait je posais la question à Kadzuma
Je n'avais en effet pas précisé que le ME de DECIME est réalisé avec des lettres plus grandes que le ME de CENTIMES, car pour un même diamètre de couronne de chêne, il y a 2 lettres de plus à placer.

Le creux dans la feuille de chêne au dessus du C de CINQ sur le relief secondaire est provoqué par l'espace libre entre les feuilles de chêne correspondant au nœud de la couronne du relief primaire. Cette zone est en creux à l'issue de la 1e frappe, donc laisse moins de métal disponible pour combler le creux dans le coin lors de la refrappe et former parfaitement la feuille de chêne.
Cette superposition et la multitude de petits "défauts" de relief de la couronne montre que la 1e frappe était centrée. Les 2 frappes étant centrées, s'il s'agissait d'une double frappe erronée de 5 cts sur 5 cts au lieu d'une refrappe, nous devrions voir le S de CENTIMES.

Voilà pour confirmer la refrappe de 5cts / Décime.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status alterado para Resolvido (mast, 12 Fev 2019, 21:13)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:16.