Salut Jacques !
Wouah quil est beau !!!
et bien ecoute javais trouver quelquun sur numista qui etait censé lavoir , car je prefere echanger qu acheter,
finalement quand je lui ai demandé il ma dit que cest une erreur dentree de ces doubles....
Oui c'est clair que c'est mieux d'échanger mais sur ces jetons, les peu de membres qui l'ont les gardent bien au chaud. Ce qui en fait des jetons rares.
Citação: "Payet"Wouah quil est beau !!!
J'ai refait mes photos aux rayons de soleil tropical
J'ai pour la première fois acheté chez un pro sur internet (français). Paradoxalement, c'est peut-être la vente que j'ai eu le plus de mal à boucler. Entre le moment de ma commande et la réception des monnaies... pas moins de six semaines, ça commencait à faire long. J'avais déjà du attendre une semaine pour recevoir les coordonnées de paiement, puis deux autres pour me dire que le paiement était bien reçu et que le colis partait demain, puis encore deux autres pour me dire qu'une des monnaies avait été perdue et que le colis partait vraiment le lendemain. Bref, l'expérience n'est pas négative véritablement et je crois en la bonne foi du vendeur (je ne vais pas le citer pour ne pas lui faire de mauvaise pub), mais l'attente fut (très) longue.
J'avais acheté un lot de cinq antiques mais juste pour celle-ci : semis républicain anonyme.
(photos pas top mais le ciel est gris ce samedi)
Les autres sont de Rhodes, Arados et Séleucie de Pierie. Une des deux d'Arados est un très rare bronze provincial. Il est dans un état médiocre mais il n'y a que peu d'exemplaires recensés. Il est contremarqué, et le seul exemplaire contremarqué que j'ai retrouvé est celui du British Museum. Une belle surprise donc.
J'ai retrouvé ça au fond d'un carton, si y en a que ça peux intéresser niveau échange faites signe :)
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
AVERS
Titulature avers : INSEPARABLE FRIENDS ; À L’EXERGUE TO ELBA.
Description avers : Napoléon assis à l’envers sur un âne, mené par le Diable à l’aide d’une corde attachée au cou de l’empereur déchu.
Traduction avers : (Amis inséparables d’Elbe).
REVERS
Titulature revers : WE CONQUOUR TO SET FREE / MARCH 31. 1814.
Description revers : EMP. / OF RUSSIA / K. OF PRUSSIA / MARQUIS / WELLINGTON / PRINCE / SCHWARTZEN-/BERG, en huit lignes dans le champ.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à Ystankous pour l'israëlienne et l'italienne ;)
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Bonjour,
Une petite nouvelle dans mon thème principal:
1/2 Franc 1832 L (Bayonne) 33.927 ex, aucun exemplaire référencé dans le Franc 10, mais référencé depuis dans le Franc poche.
Citação: "Subli37"Bonjour,
Une petite nouvelle dans mon thème principal:
1/2 Franc 1832 L (Bayonne) 33.927 ex, aucun exemplaire référencé dans le Franc 10, mais référencé depuis dans le Franc poche.
Tout d'abord un Dang de la Horde d'Or, première moitié du 14ème siècle et généreusement offert par moineau25 :
Un Denier de la Principauté d'Orange sous Raymond III, seconde moitié du 14ème siècle (il a un peu vécu par contre...)
Même période, mais un peu plus loin en orient on a cette petite muzaffaride émise sous le règne Shah Shoja.
Une petite génoise qu'il me reste à étudier (j'ai pas déterminé le dirigeant sur celle-là, mais ça me semble tourner autour du 30ème doge, donc plus tardif : fin 15ème siècle).
Une catalane du 13ème ou 14ème siècle (Jacques I ou II, faudrait que je regarde plus attentivement)
Et enfin un lot de "monnaies indiennes" qui comporte en effet des monnaies ayant circulé en Inde (elles vont me donner énormément de fil à retordre j'ai l'impression), un objet un peu étrange (celui en forme de losange en haut à gauche n'est selon moi pas une monnaie) et un potin des Leuques à la "tête d'indien" (il n'a d'indien que le nom celui-là ).
Jusque là j'ai réussi à dégager cinq monnaies du lot dont les suivantes (autant dire que ce n'est pas gagné...).
Citação: "Choucas"J'avais acheté un lot de cinq antiques mais juste pour celle-ci : semis républicain anonyme.
(photos pas top mais le ciel est gris ce samedi)
Les autres sont de Rhodes, Arados et Séleucie de Pierie. Une des deux d'Arados est un très rare bronze provincial. Il est dans un état médiocre mais il n'y a que peu d'exemplaires recensés. Il est contremarqué, et le seul exemplaire contremarqué que j'ai retrouvé est celui du British Museum. Une belle surprise donc.
Beaucoup de livres numismatiques sont rentrés dans ma bibliothèque (il y en avait d'autres dans le lot mais qui m'intéressent moins ou sont en doublon).
Un Gadoury édition bicentenaire, plusieurs De Mey, un Ciani, un répertoire des monnaies napoléonides,... Certains sont un peu datés mais toujours intéressants.
Citação: "Choucas"
Beaucoup de livres numismatiques sont rentrés dans ma bibliothèque (il y en avait d'autres dans le lot mais qui m'intéressent moins ou sont en doublon).
Un Gadoury édition bicentenaire, plusieurs De Mey, un Ciani, un répertoire des monnaies napoléonides,... Certains sont un peu datés mais toujours intéressants.
Je peux te donner mon adresse pour que tu me les offres tous si tu veux
Citação: "michel86"nettement moins vielle que les précédentes , et en rendu de monnaie , à Poitiers , une 2 € Monaco 2016 , Albert avait voyagé
==> celle ci
rendu de monnaie aussi,j'en ai une de 2017 depuis un moment !
Un petit coucou à vous les membres de Numista. Je ne suis pas là sur le site pour le moment : vie privée fait que ! Désolé, mais je suis toujours là. Je remercie Canaan qui m'a envoyé un petit cadeau. J'espère revenir très vite avec plein de jolies monnaie à échanger età vous montrer. Amitiés. CHOUL .
Le monde tournerais mieux si chacun respectais un peu plus l'autre (comme le gars qui à reçu des lingots d'or par erreur et les as ramené à la Police par exemple).
je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, mais par chez moi, en Provence, quand on dit "ce con" ( comme "putain" d'ailleurs ), ça n'a pas forcément la connotation négative que cela peut avoir dans d'autres régions.
Après tout dépend de l'intonation, chose qu'il est difficile de définir dans un message écrit...
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Peut-être mais n'empêche que l'idée d'aller en brocante avec cet état d'esprit, c'est pas super...
C'est comme si un brocanteur disait : "J'ai vendu très chère une pièce pourtant banale à un collectionneur, le pire c'est qu'il me l'a acheté en pensant qu'elle était très rare, tant mieux pour moi, il a fait un heureux ce c... "
Je pense pas qu'on dirait "non, c'est juste une expression".
Une petite nouvelle chez des particuliers. J'y allais pour des billets français à la base et ils ont aussi sorti des monnaies en argent agrafées une par une dans des sacs à glaçons. J'ai pris presque tous les billets et juste cette monnaie :
En fait c'est pas vraiment la problématique.
Faire une bonne affaire sur l'ignorance d'un vendeur c'est autre chose que lui manquer de respect une fois que tu lui as tourné le dos en le prenant pour une truffe qui t'as vendu une pierre précieuse au prix d'un caillou.
Dans une transaction, il faut que les 2 parties soient satisfaites de ce qu'elles obtiennent. Personnellement je propose un prix qui me ferait faire une bonne affaire sans tout déballer sur la table de ce que je connais des pièces qui m'intéressent parce qu'au-delà du prix que je propose, il ne me reste qu'une petite marge de négociation afin que je les lui achète. Je considère que si je suis le 1er à proposer un prix qui l'intéresse, alors même si un autre acheteur avait proposé plus, j'ai gagné plus que le vendeur par ma chance ce jour là qui était supérieure à celle du vendeur et des autres potentiels acheteurs. Cette chance que j'attribue au destin et qui fait que je ne regrette pas d'avoir louper une opportunité lorsque je ne suis pas le 1er ou que le vendeur refuse ma proposition. C'est pareil pour une enchère, parfois on gagne l'objet à un petit prix et parfois rien qu'un enchérisseur peu augmenter le prix de l'objet qu'on veut acheter.
Citação: "-kadzuma-"Je viens juste pour dire merci à cannan !
Deux belles pièces !
ça en fera moins à ALM !!
Avec plaisir mon cher Kadzuma .
Sinon, bein comme l'échange ne s'est pas réalisé tout de suite avec ALM, j'ai préféré finalement dispatcher mon lot à plusieurs membres que tout échanger à un seul... après j'ai quand même réalisé de bons échanges avec une partie du lot. Il m'en reste quand même 7...
Citação: "-kadzuma-"Je viens juste pour dire merci à cannan !
Deux belles pièces !
ça en fera moins à ALM !!
Merci encore
PS : en brocante j'hésite encore : prendre les monnaies rares pour pas chère ou dire la vérité,être honnête mais ne rien gagner ?
bonsoir
kadzuma : je te laisse volontiers ces 2 là et toutes les monnaies que je ne pourrais acheter
et pour le coup va falloir casser ta tire-lire !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir, n'ayant pas partagé depuis un petit moment, voici ma dernière royale. Un écu aux 8L de 1705 atelier Rennes (9) sur flan neuf. Ce qui en fait un écu assez dur à trouver.
Un petit coucou
voici un petit lot que des amis mon donné hier soir c'est pas grand chose mes déjà bien pour venir faire un coucou
Je pense que sa partira a l'échange
Citação: "Choul"Un petit coucou
voici un petit lot que des amis mon donné hier soir c'est pas grand chose mes déjà bien pour venir faire un coucou
Je pense que sa partira a l'échange
CL... en attendant de rentrer quelques pépites .
Citação: "-kadzuma-"PS : en brocante j'hésite encore : prendre les monnaies rares pour pas chère ou dire la vérité,être honnête mais ne rien gagner ?
Je pense qu'il faut faire la distinction entre l'achat à un pro ou entre amateurs.
L'amateur est comme toi et moi, il y a des choses qu'il connait bien, d'autres qu'il connait mal ou pas du tout. Pour les bonnes relations entre nous tous, il me semble correct d'informer le vendeur. Quand j’achète des monnaies de la Dombes, surtout si elles sont rares, j'explique au vendeur ce qu'il a. Dans le cas exceptionnel d'une monnaie d'or, je lui ai même fait une revue de tous les exemplaires connus passés en vente ces vingt dernières années. J'en attends en retour de ne pas payer le prix que me demanderait un pro pour la même chose mais qu'on fasse un "mi-chemin".
Avec un professionnel, c'est différent : il a la connaissance, ou la possibilité de se renseigner (une bibliothèque, des sites web de référence, des collègues,etc...) Il m'est arrivé d'acheter des monnaies rarissimes, voire inédites, pour une bouchée de pain. Il n'est pas interdit de connaître un domaine mieux que les pros, et il n'y a pas de honte à en profiter (au sens premier et noble du terme)
Pour autant il ne faut pas se départir du respect que l'on doit aux autres
Pour revenir dans le topic, rien d’intéressant pour moi ce mois ci, je suis un peu vert d'avoir loupé une tuerie aux enchères, mais j’étais loooooiiiiinnnnn du compte
En même temps, Julien1982 ne collectionne que les monnaies de très haute qualité... Bentley, Aston Martin et autres voitures de luxe de la numismatique .
Merci pour vos messages. En royales j'essaye de faire pareil. Peu d'exemplaires et d'achats mais de la qualité. Et j'évacue cette frustration du peu dans le temps passé à chercher.
Citação: "MRSN"Bon elle a bien bien morflé c'est vrai... mais en attendant de trouver mieux on s'en contentera
Quinzain Louis XIV surfrappe sur quinzain Louis XIII avec contremarque 1692 &
https://fr.numista.com/catalogue/pieces37829.html
J'en ai rentré une le mois dernier justement, mais même constat. Sur la mienne je n'ai même pas pu déterminer une année ou un atelier
Oui bah clairement l'atelier "&" il est supposé, j'y suis allé à la loupe et à la proba... C'est le type d'exemplaire bien pour ajouter le type mais c'est tout
C'est surtout le coté surfrappe qui m'a intéressé, j'ai bataillé jusqu'à 18€ aux enchères pour l'avoir, c'était surement pas l'achat le plus malin de l'année mais j'en reste presque content
Je suis surpris qu'ils aient accepté une telle faiblesse de qualité pour une monnaie circulante mais bon on va pas se plaindre non plus :)
5F Tunisie 1939 et 20F Turin 37!
Pour la Tunisie apparemment j'ai fait une affaire, pour la Turin, je ne sais pas, je sais qu'elle a été moins frappée que d'autres, mais aucune idée du prix moyen ^^'