- photo du haut, les grands traits séparatifs des légendes doivent être à l'horizontale
- photo du bas, le petit croissant à 6 heures doit être positionné vers le haut à 12 heures
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Les reflets jaunes en bordure sont un effet des photos ou bien réels ?
En argent 85%, elle ne devrait pas les avoir, sauf s'il s'agit d'une fausse en laiton argenté (ou une erreur de la fiche)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Il peut aussi s'agir d'une fausse pièce réalisée pour servir d'ornement, percée à cet effet et argentée seulement ensuite. Il s'agit d'une pratique très courante qui génère beaucoup de demandes sur le forum.
Ici, la ressemblance avec une vraie monnaie est forte mais la gravure semble irrégulière (copie ou vieux coin ? La double frappe ne facilitant peut-être pas l'analyse). Je ne suis pas très pointu dans ce monnayage mais je préfère faire part de mes observations en attendant le retour d'un œil exercé sur ce genre de monnaies.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Personnellement, elle me semble bonne.
Les copies faites pour être portées en ornements vestimentaires sont beaucoup plus frustres et approximatives au niveau de la retranscription des textes.
Ici, la titulature est complète et tout à fait lisible.
En plus, le poids est correct, alors que les imitations sont toujours faites de métal léger et très fin.
Bref, d'après mon expérience, elle est vraie, mais bien ruinée à cause des 2 trous: dommage...
Citação: "sam64"Bonjour asimov37,
Merci, effectivement ça doit être cela. Dommage que la mienne soit percée...
Merci,
Samuel
C’est pas trop grave pour le coup : les monnaies émises dans l’empire ottoman de retrouvent très souvent percées.
Cest du à une tradition lors du mariage : les monnaies servaient à confectionner des ornements à la mariée. Ces monnaies étaient ensuite destinées au couple afin de subvenir à leurs premières dépenses : elles étaient alors remises ainsi en circulation et étaient acceptées comme telles.
En tant que collectionneurs on aura en effet tendance à chercher et mettre davantage de prix pour des exemplaires non percées mais ça n’enlève rien ici à sa valeur, cette pratique ayant été généralisée et touchant l’ensemble du monnayage (c’est une exception à la règle).