Bonjour,
j'ai fait la découverte d'une pièce napoléon III empereur tête lauré (jusque la ça va), mais l'autre face et étrange et je n'arrive pas a l'identifié. Merci de votre aide.
Citação: "ALM"bonjour
ah bon et qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est de napoléon III ?
de plus il faudrait une photo de l'autre face et indiquer les PDM (Poids, Diamètre, Métal) !!!
Voici la l'image diametre 37mm, 25g metal ? (argent ou autre)
en général ça servait pour jouer aux cartes par exemple sur les bateaux sur lesquels les jeux d'argent étaient interdits (ça peut être du plomb par exemple...)
si tu l'échanges elle m'intéresse !
MP...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "ALM"bonjour
ça a été moulé d'après une monnaie de 5 fr
en général ça servait pour jouer aux cartes par exemple sur les bateaux sur lesquels les jeux d'argent étaient interdits (ça peut être du plomb par exemple...)
si tu l'échanges elle m'intéresse !
MP...
merci pour l'info ALM, est-ce que cette piéce a une cotation ?
L'usure du portrait de Napoléon III est très prononcée mais le revers est encore bien conservé.
Pas très courant comme objet, je serais également intéressé si la proposition d'ALM ne trouve pas preneur.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citação: "ALM"Le chapeau et la coiffure négligée me font penser à un clown ( le chapeau de monsieur Loyal, le clac )
peut-être utilisé également dans le monde du spectacle ou du cirque ...
Et les 2 lettres D et E a quoi font elles référence ?
Citação: "ALM"Le chapeau et la coiffure négligée me font penser à un clown ( le chapeau de monsieur Loyal, le clac )
peut-être utilisé également dans le monde du spectacle ou du cirque ...
Et les 2 lettres D et E a quoi font elles référence ?
j'ai cherché du côté des cirques anciens D et E etc... mais je n'ai rien trouvé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.