La pièce est bellement imitée en tout cas,même si je suis convaincu qu elle est fausse!
pour ce qui est du "son" elle sonne plus aigu qu une pièce en argent (vraie 50f hercule) d un diamètre équivalent!
merci a tous en tout cas pour votre participation !
Status alterado para Resolvido(JODEBOUZ, 11 Abr 2019, 22:20)
la pièce n est pas magnétique et ne réagi donc pas a l aimant...a mon avis ,mais je me trompe peut être,
c est du cuivre ou du nickel recouvert d une fine couche argenté.
ce qu il m intéresserait de savoir ,par simple curiosité c est si c est un faux d époque ou plus moderne car
la patine est bien bluffante!
si précense de patine elle doit dater un peu.
En plus de ça elle est usée, mais ce second point ne signifie pas grand chose, elle à pu être abîmée volontairement.
Ce test n'est pas mauvais, mais pour une monnaie comme celle-ci, il ne servira à rien, ce n'est pas forcément l'argent qui laissera la trace, mais peut être la fine poussière ou patine sur la tranche. Ce test est infaillible lorsqu'on à une pièce neuve, mais là ça voudra rien dire.
merci pour le tuyau,mais comme le dit kadzuma,ce test n est pas forcement une preuve d authenticité...vu son poids cette monnaie peut être en cuivre et recouverte dune fine couche d argent véritable...ce qui ne prouve pas son authenticité !
Bonsoir,hier j'ai ramené des pieces au comptoir des monnaies pour les grader,et j'en ai profiter pour lui ramener mes 2 pieces d'Indochine et lui meme etait surpris car en effet il y a beaucoup de copies mais celles ci étaient bien des vraies,samedi je devrais avoir une reponse samedi pour un éventuel echange au cas où refus ,vous saurez qu'elles seront en échange.