monnaies romaines [Resolvido]

4 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

bonjour
un ami qui vient de perdre son pére ,et qui me sait numismate,vient de m envoyerces photos de monnaies trouvées chez son pére.
il me demande si je peux les identifier et lui dire si elles ont de la valeur ou non....
il semble qu il s agisse de monnaies romaines,et ce n est pas vraiment mon domaine de predilection .
t il ne m a pas donné d information en ce qui concerne le PDM...
on dirait de l argent;mais je me demande si il ne s agit pas de faux...
quelqu un pourrait il m aider ?
merci d avance !
Le principe est de pouvoir lire les légendes pour décrypter une monnaie romaine. Et là, même en écarquillant les yeux ...
Bon quand même la première c'est:
IMP CAES M ANT GORDIANVS AVG / VICTORIA AVG
celle du milieu c'est une:
Gordianus III Pie denier Rome 241-243 Iovis Stator Jupiter Sceptre éclair RIC 112
Et la troisième :
Elagabalus, SALUS ANTONINI AVG
Referee of south atlantic islands
Citação: "Frenchlover"​Le principe est de pouvoir lire les légendes pour décrypter une monnaie romaine. Et là, même en écarquillant les yeux ...
​Bon quand même la première c'est:
IMP CAES M ANT GORDIANVS AVG / VICTORIA AVG
​celle du milieu c'est une:
Gordianus III Pie denier Rome 241-243 Iovis Stator Jupiter Sceptre éclair RIC 112
​Et la troisième :
​Elagabalus, SALUS ANTONINI AVG
​OUI désolé pour la qualité des photos ,c est mon ami qui me les a envoyées,et il n y connait pas grand chose.
ces piéces ont elle une certaine valeur ? j essayerai de lui demander des photos plus précises...
Bonjour

regarder dans les archives cgb
pour les estimations,
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status alterado para Resolvido (JODEBOUZ, 7 Jul 2019, 00:43)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 12:06.