Je voulais d'abord signaler que je suis nouveau sur le forum et c'est ma première publication.
Il y a des chances que j'en énerve plus d'un parce que je vais directement enfreindre les règles d'identification en posant une question vis à vis de deux pièces que je n'ai pas réussi à identifier, je m'en excuse.
En effet, c'est un ami qui est actuellement à l'étranger qui a sollicité mon aide pour identifier trois pièces qu'il a découvert dans le logement familial et il aimerait savoir ce qu'elles valent pour des questions de difficultés financières.
J'ai personnellement réussi à trouver après des fouilles dans le catalogue la première des trois mais les deux autres m'échappent complètement.
Aucune souci, ces trois pièces peuvent être misent ensemble, puisque tu veux une identification groupée, donc pour moi il n'y à aucun souci du moment que c'est suffisamment visible.
Il est, pas contre, nécessaire de faire apparaître les Poids Diamètre et le métal de chaque pièce (la 1ère et la deuxième : ok, la deuxième : non.)
Déjà le prix su métal : 22€ et quelque pour la 1ère pièce.
La deuxième, cuivre plaqué or, pas grand chose en valeur.
Bonjour,
Ce sont des jetons fantaisistes sans grande valeur,
J’ai un sérieux doute sur le fait que le premier (réferencé sur Numista) soit réellement en argent.
en effet, on reconnaît la lettre G couronnée de la société Göde:
Et cette société a l’habitude , si c’est de l’argent ou de l’or, de laisser à côté de ce logo une indication du taux de métal précieux.
Il devrait donc y avoir « 999 » ce qui n’est pas le cas.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite