merci ....je viens de regarder dans les pieces japonaises sur numista,mais je ne suis pas vraiment doué
dans les ecritures asiatiques....celles que je vois qui me semble se rapprocher de ma piéces sont peut etre
celle ci :
1 Mon Kan'ē Tsūhō; new type; iron alloy; 久二 https://fr.numista.com/catalogue/pieces143123.html
pourriez vous svp me confirmer ,ou m infirmer svp ?
Bonjour
je confirme
c'est bien celle que tu as trouvé chez Numista
Référencé 4212 ou 4213 suivant l'accent sur le kan sur le Hartill (catalogue de référence pour les monnaies japonaises )
Fabriqué de 1768 1772
appelé aussi the four year coin (durée ou elle a été fabriqué)
monnaie en fer
si tu l'échanges elle m'intéresse si tu trouves dans ma liste de quoi faire échange
Bonne journée
Guillaume
Citação: "gros"Bonjour
je confirme
c'est bien celle que tu as trouvé chez Numista
Référencé 4212 ou 4213 suivant l'accent sur le kan sur le Hartill (catalogue de référence pour les monnaies japonaises )
Fabriqué de 1768 1772
appelé aussi the four year coin (durée ou elle a été fabriqué)
monnaie en fer
si tu l'échanges elle m'intéresse si tu trouves dans ma liste de quoi faire échange
Bonne journée
Guillaume
merci Guillaume pour cette confirmation! je ne veux pas échanger car cette monnaie m a été offerte par mon beau pére ,qui est desormais décédé...par contre as tu une idée de son etat et sa valeur ?
fais une recherche en tapant kan'ei tsuho kuji gun
tu en trouveras quelques unes entre 15 et 60€ mais 60€ me semble excessif au vu de l'état des monnaies présentées
pour l'état je ne suis pas très fort (en tout cas moi elle me plait beaucoup car c'est ce que je recherche peut être) elle est assez peu rouillée ce qui est bien pour une pièce en fer mais elle a un manque au niveau de l'attache du moule de fabrication tu auras d'ailleurs un photo de la maniere dont ces monnaies étaient fabriquées en faisant la recherche indiquée plus haut
Citação: "gros"fais une recherche en tapant kan'ei tsuho kuji gun
tu en trouveras quelques unes entre 15 et 60€ mais 60€ me semble excessif au vu de l'état des monnaies présentées
pour l'état je ne suis pas très fort (en tout cas moi elle me plait beaucoup car c'est ce que je recherche peut être) elle est assez peu rouillée ce qui est bien pour une pièce en fer mais elle a un manque au niveau de l'attache du moule de fabrication tu auras d'ailleurs un photo de la maniere dont ces monnaies étaient fabriquées en faisant la recherche indiquée plus haut
Bonne soirée
merci beaucoup Guillaume pour ce complement d information ! au plaisir !
Status alterado para Resolvido(JODEBOUZ, 7 Jul 2019, 00:45)
Bonjour, pour les membres qui sont intéressés, j'en possède, un certain nombre, avec ku' ni au revers. Également avec' tchi.' Désolé. Je n'ai pas le symbole sur la tablette. Et d'autres modèles sans inscription au revers. Elles sont dans des états de conservation différents. Le fer est fragile.
Avis aux intéressés. Dans ma Swap list. Cordialement