Merci de m'aider pour cette identification
25 mm
2.87 gr
bronze cuivre laiton ??
Pour moi c'est celle là mais pas sur https://fr.numista.com/catalogue/pieces46041.html
une valeur aussi si possible malgré le petit état elle aurait plus de mille ans si je ne me suis pas trompé
Malgré les photos un peu floues je pense que la tienne est référencée Hartill#14.8 donc, bien un type tardif. Les Kai Yuan ne sont pas rares, et sont mêmes assez communes (on en trouve en lot dans des états circulés pour moins d'1€/pièce). La tienne est une variété un peu moins commune que les autres que Hartill estime à 10$ en état nickel... Bon, c'est peu dire que les collectionneurs européens de variétés de Kai Yuan ne courent pas les rues, et que la tienne n'est pas en état nickel.
Personnellement je l'estimerai entre 3 et 5€, pas moins, mais difficilement plus.
Je suis surpris par le manque d'intérêt pour ces monnaies
c'est un peu pareil pour le Japon que je collectionne
Du coup c'est bien aussi car cela permet avec un peu de recherche de se faire une belle collection
à des tarifs raisonnables quoique pas pour toutes les monnaies pour le Japon en tout cas il y en a qui arrive à des sommes astronomiques
C'est comme ça
Merci et bonne soirée
Exactement c'est bien dommage ! Après il faut se dire que pour les monnaies chinoises, elles ont pour bon nombre d'entre elles été fondues à plusieurs centaines de millions d'exemplaires, d'où leur prix peu élevé... Pour la plupart. Mais c'est vrai qu'en Europe c'est peu collectionné (en Chine c'est autre chose).
Et comme tu dis, j'en profite pour me faire une collection à petit prix.