C'est pas la finlandaise des premières commémo en 2004 ça ? Si oui, tu as de la chance d'en avoir trouvé une car devenue rare elles ont été capturées et personne ne les trouve. Je me souviens que déjà, même les finlandais se plaignaient que la distribution était réservée aux seuls finlandais et fustigeaient cette attitude pour une mauvaise entrée dans l'Europe en ne partageant pas la monnaie commune avec les autres européens...
Bon, si c'est pas celle là, j'ai parlé pour rien
Rien d'exceptionnel chez moi...
Sauf cette 10 Francs Roland Garros tranche B qui me permet enfin de finir la série circulante (donc hors essai) des 10 frs en Cupro-Nickel-Alu Mathieu et comémo en qualité FDC.
30 ans que j'y suis.
Comme quoi, la patience...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonjour,
Une nouvelle monnaie féodale acquise ce jour.
Il s’agit d’une monnaie d’Alsace, du comté du Hanau-Lichtenberg, de Jean-René I (Johann Reinhard I – 1599 – 1625) de VIII Pfennig 1611.
Ce n’est pas une monnaie impressionnante, et cependant elle est très rarement proposée. Elle est d’un type unique pour ce monnayage, et la seule année vue (1611).
Av/ : + IOAN . REINH . CO . I HANAV . E . ZW
Ecu ordinaire dans un filet cordonné.
Rv/ : + DO . I . LIECHT . E . OCH . MAR . E . AD . A.
Dans le champ : VIII PFENIG 16+11
1,03 g - 19,5 mm - Billon.
Références :
Engel & Lehr n°93 pour l’avers et n°94 pour le revers (une + de plus devant DO en début de légende)
Suchier : n° 416 var
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Super monnaie Kreutzer! Merci pour la découverte et merci pour tous les détails
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Citação: "zenapt"Quelques monnaies japonaises - en voici quelques unes.
"Quelques...", j'en déduis que tu en as acheté d'autres.
J'aime beaucoup.
D'autres également : ce sont de jolies monnaies qui sont largement ignorées par les numismates européens. Elles iront dans mon médailler lorsqu'il sera construit. :-)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Aujourd'hui se déroulait la bourse mensuelle de Soignies.
Un blanc guénar de Charles VI, si je ne me trompe pas pour Tournai, 2ème émission. Ca faisait plus d'un an que j'en cherchais un de Tournai en état correct et à un prix raisonnable. C'est ma seule royale française pour l'instant, et sans doute pour un bout de temps étant donné qu'il n'y pas énormément de types différents frappés sur le territoire belge actuel. https://fr.numista.com/catalogue/pieces36082.html
Pour l'euro symbolique un cash Jiajing Tong Bao, de l'empereur Shi Zong de la dynastie Ming (1522-1567). Pas courant par chez nous, je dois encore l'ajouter à Numista je pense.
Citação: "Choucas"Bonjour,
Aujourd'hui se déroulait la bourse mensuelle de Soignies.
Un blanc guénar de Charles VI, si je ne me trompe pas pour Tournai, 2ème émission. Ca faisait plus d'un an que j'en cherchais un de Tournai en état correct et à un prix raisonnable. C'est ma seule royale française pour l'instant, et sans doute pour un bout de temps étant donné qu'il n'y pas énormément de types différents frappés sur le territoire belge actuel.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces36082.html
Pièces de thésaurisation mais qui ont cours légal donc non taxables et véritables pièces de monnaie à la différence d'autres onces d'investissement qui n'ont pas de valeur faciale et sont dès lors classées comme médailles numismatiquement parlant.
Je trouve qu'elles sont très jolies du reste.
Pièces de thésaurisation mais qui ont cours légal donc non taxables et véritables pièces de monnaie à la différence d'autres onces d'investissement qui n'ont pas de valeur faciale et sont dès lors classées comme médailles numismatiquement parlant.
Je trouve qu'elles sont très jolies du reste.
Merci de vos commentaires tjrs constructifs.
100 000 ex. aux usa et 10 000 Canada.
Vendu en coffret de deux pièces.
La silver Eagle est le 2 ou 3 ème plus faible tirage de son histoire.
Une enchère rondement menée.
Pour ma part :
Couronne (kronenthaler) frappée à Bruxelles en 1765. Millésime le plus courant mais je suis très content d'avoir ce type en bel état.
Je me demande si l'année est regravée.
Et aussi une double mite du comté de Namur sous Philippe le beau. Petit état et année hors flan (1497 ou 1499) mais c'est une monnaie qu'on ne voit que rarement, pas évident d'avoir mieux.
(Photos du vendeur)
1897 Médaille Cercle Athlétique Nantes
Impossible de créer la fiche dans Numista (photo refusée, alors que je viens de la faire).
Superbe Médaille Nautisme provenant d'un très bel échange avec YOFI.
Encore un grand merci à lui
Citação: "miragex"
Salut,
Jolies "münzen" pour Zenapt.
Pour ma part, visite chez Emmaüs Strasbourg qui organisait une vente à thème.
J'en ai profité pour renforcer ma liste d'échange avec divers pays.
Il reste une quarantaine de monnaies d'Angola Portugaise à trier.
Jolies les petites Angolaises !
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Citação: "-kadzuma-"en plus elle est vraiment belle !
hello
oui c'est exact ...elle est bien belle
pas si facile d'en trouver avec le gravures intactes et sans frottements excessifs et un prix raisonnable
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citação: "miragex"
Cher Simon,
Pour les monnaies modernes Françaises, je me plonge avec délectation dans "Le Franc".
Le Gadoury est sympa mais un peu tiède à mon goût.
En ce qui concerne cet exemplaire de 1997 à un Euro, je n'allais pas faire la fine bouche.
je suis tout à fait d'accord.
C'est sur qu'à un euro...