Alexandre Sévère

12 publicações • visualizado 124 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour
Voici une monnaie d'Alexandre Sévère , dont je ne retrouve pas le revers, si vous pouviez m'aider
Je vous en remercie, les photos sont médiocre, faute a mon appareil.
Bonjour a tous et a toutes
https://rpc.ashmus.ox.ac.uk/coins/6/3185
Bonjour
Merci la Diablinte de cette identification.
bonjour

il faut préciser les PDM et les légendes avers et revers !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour la Diablinte,est t'elle rare ? car je te remercie pour la fiche , mais je ne connais pas la langue, une question encore , c'est une provinciales ?
Merci encore.
10 exemplaires connus.
ça fait déjà pas mal pour une romaine.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci kadzuma,
Citação: "-kadzuma-"​10 exemplaires connus.
​ça fait déjà pas mal pour une romaine.
​Salut,
Pas simplement de connus mais rien que de répertoriés sur le RPC online.
effectivement, et c'est important !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Provinciale oui.
Tout est relatif pour ce qui est de la rareté : on ne peut pas dire qu'on la rencontre souvent sur le marché d'autant plus que la moitié des exemplaires cités sur RPC se trouvent dans des musées.

Néanmoins c'est souvent le cas avec les provinciales à quelques exceptions près : les monnaies frappées au cœur de l'empire sont nettement plus courantes en général (ça peut se chiffrer à plusieurs milliers d'exemplaires accessibles sur le marchés pour certains types courant émis à la fin de l'Empire).

Cet empereur et cet atelier se rencontrent assez fréquemment, cependant l'iconographie du revers est pour le moins originale ;)
bonjour

de manière générale, les monnaies impériales devaient être frappées en grand nombre car elles étaient destinées à circuler dans tout l'empire romain

alors que les monnaies provinciales ne circulaient que localement

on peut comparer cela aux monnaies royales et féodales : les unes circulant dans le royaume les autres localement
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci a la collégiale.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:29.