Pièce Louis xvl [Resolvido]

11 publicações • visualizado 159 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Rebonjour, j'ai trouvé cette pièce , qu'en pensez-vous ?
Bonjour,

Une monnaie de 12 deniers au type dit "françois" en état B- pour l’atelier .A qui correspond à Paris (Couvent des Barnabites) :`
Je n'arrive pas à lire la date...:(
Elle est en tout cas soit de 1791, 1792 ou 1793.
Le gadoury rouge (édition 2017) indique pour ces trois dates :
1791 : 12€
1792 : 15€
1793 : rien.

Donc peu de valeur mais tout de même !
Elle à quand même un intérêt numismatique en plus d'historique.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci ,je ne veux pas la vendre de toute façon . Je m' intéresse à l'histoire et cette pièce je l'ai trouvée dans mon pre.
Status alterado para Resolvido (asuil, 8 Nov 2019, 18:54)
c'est pas courant ça !
L'histoire de cette monnaie est franchement intéressante et il est très enrichissant de se documenter sur la monnaie en elle même mais aussi par ce qu'elle représente.

La Bible.
J'ai trouvé 5 pièces de la même époque dans mon pre, des decimes, deux de 12 deniers et des decimes de l'an cinq malheureusement en pas trop bon état.
le séjour sous terre ne fait jamais du bien.
Dommage ! (8

La Bible.
Citação: "-kadzuma-"​le séjour sous terre ne fait jamais du bien.
​Dommage ! (8
​bonjour

c'est vrai en général

mais ce la dépend de l'acidité du sol et si la monnaie était dans un récipient ou une boîte ou isolée ou sortie de son contenu et par là même directement en contact du sol
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ah oui, j'avais pas pesé à cela mais c'est vrai que dans une boîte ça change la donne !

La Bible.
J' ai trouvé toutes les pièces sous terre, aucune dans un récipient . J'ai trouvé aussi ces 50 centimes Napoléon lll. Presque tous les ans en bechant le jardin on trouve une pièce
faut faire un autre sujet.

La Bible.
Ok, d'accord.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:18.