Liard au Dauphiné a la croisette François 1er

7 publicações • visualizado 243 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour Pouvez-vous m'aider pour cette monnaie s'il vous plaît son poids 1,05 g diamètre 16 mm métal billon
Bonsoir,
Le Dauphiné se situait au Sud-Est de la France, du coup on peut retirer beaucoup d'ateliers de cette liste :P
Il s'agit ici du différent de Grenoble (une sorte de "3" / "z" sous la croisette)
Citação: "Cycnos"​Bonsoir,
​Le Dauphiné se situait au Sud-Est de la France, du coup on peut retirer beaucoup d'ateliers de cette liste :P
​Il s'agit ici du différent de Grenoble (une sorte de "3" / "z" sous la croisette)
​Salut du coup c quoi alors je comprends pas trop ce que tu veut dire c Grenoble et un 3 ou un z alors
Comme leurs noms l'indiquent, les monnaies du Dauphiné ont été frappées essentiellement dans le Dauphiné. Elles arborent généralement un dauphin ce qui permet de les distinguer facilement des autres émissions royales.

Oui, c'est Grenoble l'atelier pour ce différent (logiquement ce serait censé représenter un "Z" avec une sorte de cédille, mais moi j'y vois plutôt la forme d'un "3").

Donc cette fiche : Liard du Dauphiné à la croisette.
OK merci pour t réponse mais du coup j'ai beau chercher j'en ai pas trouvé avec un 3 ou z je pense plus à un Y mal fait
Bonjour,
Le Y c'est pour Romans, mais ici il s'agit bien du différent de Grenoble.
Un autre exemplaire pour cet atelier : https://www.cgb.fr/francois-ier-le-restaurateur-des-lettres-liard-du-dauphine-a-la-croisette-n-d-grenoble-b-,bry_407907,a.html
OK merci beaucoup je ne l'avais pas vu celui là

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 09:22.