Estimation essai coffret euro sverige 2003 Proof

8 publicações • visualizado 304 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour

J aimerais avoir votre avis sur cette essaie de 2003.

Une estimation et lien svp

merci
bonjour

il n'est pas prévu que la SUEDE rentre dans la zone euro : donc coffret non officielle sans réelle valeur !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
+1 j'en ai un aussi de monaco : ce sont des pièces fantaisistes. (les monnaies sont datés de 2005)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Citação: "ALM"​bonjour

​il n'est pas prévu que la SUEDE rentre dans la zone euro : donc coffret non officielle sans réelle valeur !
​Bonjour Alm

?
Décidemment tout à peu voir pas de valeurs pour toi...?
Et la valeur symbolique....mdr
Pour info :
Le pays intègre l'espace Schengen mais refuse d'adopter l'euro en 2003. Le coffret est sortie quelques mois plus tôt en série limitée. J ai même trouvé un vendeur à l autre bout de l Asie à un prix ?

Bref merci pour ton avis Alm.
Mais en Europe, cela n'a aucun intérêt !
Ce sont des pièces de fantaisie et en aucun cas des essais monétaires € officiels !

La Bible.
Salut kadzuma

Effectivement elles ne sont pas "officiellement reconnu " mais on malgré tout un intérêt numismatique, peut être pas pour vous mais d autres les collectionnes. Pourquoi doit t on absolument être obligé de collectionner tout se qui est officielle ?

Je pense sincèrement que toute pièce de monnaie officielle ou non à sa place dans le monde numismatique. Par exemple j ai des connaissances qui collectionne les imitations de pièces de monnaies ultra chère. Va leurs dire que c est de la fantaisie...? Pour eux c est de l art !

Beau sujet de débats... d autres avis peut être

?
nous ne collectionnons pas cela mais d'autre collectionnes, d'accord, et je le respecte totalement.

La Bible.
Citação: "Ma pièce"
​Décidemment tout à peu voir pas de valeurs pour toi...?

​bonjour

c'est le meilleur moyen de ne pas trop se faire d'illusion (ou pire se faire avoir)
après chacun peut collectionner ce qu'il veut du moment que c'est en connaissance de cause !
je respecte ceux qui collectionne des monnaies n'entrant pas dans mes thématiques et le débat reste ouvert et c'est ce qui rend la numismatique passionnante ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:17.