Évaluation 5 francs hercule 1874 K [Resolvido]

10 publicações • visualizado 192 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,
Que pensez vous de l'état de cette monnaie ?

Poid et diamètre conforme.

Petit up
Pour moi, très peu d'usure, donc on part sur du SUP voire SPL.

Par contre, je ne vois pas de velours / brillant, donc je redescend sur du SUP.
Et de plus, quelques petits chocs dans les champs, visible à l’œil nu, alors un très beau TTB (54)
Vieille Pile
Elle à été gradée ?
Dans ce cas pourquoi nous demander notre avis ?!?
Enfin, je suis pas là pour poser des questions mais pour y répondre en donnant mon avis (8
Pour moi ce serais un SUP55, les chocs seraient à préciser mais ne dégradent pas l'état tant que la monnaie n'est pas FDC.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Ok, non elle n'est pas gradé . Je les mis dans un slab pour la protéger .
la monnaie et recouverte d'un blanc mat et brillant je suppose que c'est sont velours de frappe ?
Merci
le velours de frappe.
Ce n'est pas très compliqué.
C'est une lueur que tu vois se déplacer par rapport à la lumière sur la monnaie.
Si tu y arrives vraiment pas je peux te faire une vidéo avec une de mes monnaies.
Le blanc mat est brillant est sa couleur d'origine.
On dit qu'elle à une belle lumière, ce n'est pas le velours.

La Bible.
A ok merci

​​​
Status alterado para Resolvido (Dokho, 15 Dez 2019, 21:28)
Juste une dernière question sur le velours de frappe , si cette monnaie a était frappé part des coins neuf ou quasi neuf il n'est pas nécessairement obliger de voir l'aparition des ridules .
Est'il obligatoire de dégrader systematiquement une monnaie parce qu'il y a pas cette forme de petite ride du velours de frappe ?
Status alterado para Aberto (Dokho, 15 Dez 2019, 22:21)
Sur le fond, tu as raison.

Mais en fait, il y a toujours "quelque chose" à la surface, même si les coins sont neufs ou polis. Brillant de frappe, velours, l'état de surface "sortie de presse" est particulier et s'altère au moindre contact.

D'où la valeur d'indice de la présence de cet aspect.

Quand les monnaies traînent quelques décennies sur une étagère, la poussière vient s'y agglomérer et la monnaie peut avoir une forte patine, voire être un peu ... "crade" (?), si la monnaie n'a pas circulé, on voit les traces de cet état de surface particulier.
Vieille Pile
Status alterado para Resolvido (Dokho, 15 Dez 2019, 23:47)
...La monnaie peut alors devenir un peu poli, elle à été frappée avec des coins neufs.
Souvent les champs sont miroirs, mais ça dépend des monnaies (c'est pas sur du zinc que tu va avoir ça !)
Il y a trois types de surface d'origine :
-La surface brillante, la monnaie est alors frappée avec des coins neufs
-La surface avec du velours : le coin à un peu vécu, c'est pour cela qu'on ne trouve que très rarement du velours sur les 1/2 francs semeuse, les coins étaient très souvent remplacées.)
-Les champs miroirs, la monnaie à alors été frappée avec des coins repolis.

Amicalement.

La Bible.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 18:43.