Valeur de 2 pièces [Resolvido]

4 publicações • visualizado 125 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour les connaisseurs ;-)
Je dispose de 2 pièces d'or assez courantes apparemment :
- une pièce belge de 20 FR "Leopold II tête nue" semble-t-il datant de 1874
- une pièce suisse de 20 FR "Vreneli" semble-t-il datant de 1935
Ces 2 pièces étant d'un poids en or quasi identique, leur valeur en or est de l'ordre de 260 € chacune actuellement, de ce que j'ai pu voir
Je ne souhaite pas les garder, mais étant donné qu'elles sont toutes deux en excellent état puisque pourvues d'une sorte d'anneau de protection ("pendentif") (en or également ?), ma question est la suivante : vu leur état et leur présentation en mode "pendentif" (excusez mon ignorance...), leur valeur sur les bourses d'achat numismatiques est-elle supérieure à leur valeur sur le cours de l'or ?

Merci d'avance pour votre avis
Cordialement
Thomas Laloux
Non, au contraire. Le fait d'avoir été montées en bijou leur fait perdre de la valeur : la monture, même habile, altère la monnaie et le port du bijou use les monnaies. Une monnaie montée n'a plus de valeur numismatique (sauf exception si c'est une rareté insigne)

Valeur du poids d'or pas plus
Merci pour votre réponse !
Status alterado para Resolvido (tbwson, 3 Jan 2020, 23:30)
bonjour

personnellement, je les séparerai délicatement pour 2 raisons :
- ce sont des monnaies donc dans une collection elles sont à classer et doivent être séparées
- plus facile à revendre une par une si un vendeur ne veut en acheter qu'une sur les 2

quoi qu'il en soit, je confirme : la valeur est celle du poids d'or des monnaies et pas plus !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:18.