Question sur les pièces BU

9 publicações • visualizado 91 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, j' ai une question sur les pièces de monnaie en BU. Quelqu'un m'a offert un coffret d'euros 2005 en BU, mais j' ai l'impression que vous les numismates n'aimez pas tant que ça les BU. Est-ce vrai, et pourquoi  ?
Bonjour

C'est surtout que lorsque tu achète un coffret BU, tu paye très cher le coffret qui est autour des pièces.
Merci,donc il vaut mieux acheter du FDC ou du BE ?
Asuil
Perso, je considère la qualité de frappe BE plutôt comme des médailles

Après pour certain pays et certain millésime acheter le coffret BU peux s’avèré moins cher.
Pour d'autre il existent des coffret UNC pas cher comme ci dessous par exemple

https://www.eurosnumismate.com/pays-bas/717-serie-pays-bas-2016-sous-blister-officiel.html#

Mais comme tu le vois ça n'est pas une science exact, faut être patient et profiter des bonnes occassions
Ah oui ! Le prix n'est pas le même. Il m'intéresse ce site. Merci pour le tuyau.
Citação: "asuil"​Merci,donc il vaut mieux acheter du FDC ou du BE ?
​Asuil
​FDC est un état, en l’occurrence, ici impeccable, jamais manipulé.

BU et BE sont des qualités de frappe, ce n'est pas la même chose.
On peut avoir des BU et BE en FDC comme en TB (ce qui est exagéré, mais théoriquement possible).

Visuellement, les BE sont parfaitement reconnaissable avec leur coté mat et brillant.
Les BU le sont lorsqu'elle sont en qualité FDC ou SPL car elle garde un brillant et un aspect reconnaissable.

BE est un particularisme monétaire qui se rapproche plus de la médaille monétaire.

En ce qui concerne l'acquisition, soit tu prend de la frappe dite de circulation qui est en FDC pour le meilleur état, soit tu prend du BU (non manipulé, donc FDC) qui aura un très grande similitude, mais on verra toujours la différence.
Ce sont des choix propre à chacun.

L'autre problème est, qu'en France, les boitier "classique" FDC n'existent plus, ils ont été remplacé par les BU, donc si tu vise l'état FDC pour les Euros, t'as pas le choix, faut prendre les boitiers BU.

Attention avec les boitier UNC.
Une grande majorité ne sont pas "officiel", les monnaies n'ont pas circulé, mais sont issues de rouleaux, donc, obligatoirement un minimum manipulées.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Dites donc, il vfaut vraiment s'y connaître sinon je pense que l' on peut se faire avoir assez facilement. Heureusement qu'il a des gens comme vous pour nous avertir des pièges. Pour moi une pièce sortie d'un rouleau ne me dérange pas si je l'achète au juste prix.
Asuil
bonjour

BE c'est mieux que BU (les monnaies frappées en BE sont mieux soignées car pas la même technique de frappe)

Il faut acheter les coffrets d'occasion (parfois moins chers qu'en neuf mais pas toujours), faut juste ne pas être pressé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "ALM"​bonjour

​BE c'est mieux que BU (les monnaies frappées en BE sont mieux soignées car pas la même technique de frappe)

​C’est pas mieux, c’est différent. :-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:01.