Identification

12 publicações • visualizado 205 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonsoir
J‘ai deux pièce même date même valeur 50 francs 1371 maroc mais une normale l'autre plus grande couleur argent pas d'information sur numista
merci
binjour

il faut rogner les photos au plus près des monnaies et préciser les Poids, Diamètre, Métal de chaque monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
50 Francs empire Chérifien 1371 (calendrier arabe) soit 1952 pour notre calendrier .
Tirage 10 000 000 d'exemplaire( si ma mémoire ne me failli pas), pas de rareté!

Pour exploiter au mieux tes photos: sur la photo clique droit, ouvrir avec Paint, clique sélectionner, tu définis les contours au plus proche de l'objet, clique rogner puis enregistrer
Pas de rareté, c'est vite dit!
Il y en a quand même une qui est plus grande que l'autre, ça saute aux yeux.
Faudrait les diamètres de chaque monnaie, afin de savoir laquelle les 2 est du type courant.
Je dirais que celle qui est grise avec des traces de "dorure sale" est un faux pour servir.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citação: "Joe-breuille"​Je dirais que celle qui est grise avec des traces de "dorure sale" est un faux pour servir.
​bonjour

faut voir dans le LECOMPTE...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pas d'information
la pièce blanche frappe medaille metal cualni
cuivre aluminium nickel
l'autre cuivre aluminium
merci
Bonjour,
Voici ce qui en est dit dans le Lecomte de 2007.

A priori, un seul modèle, à part les essais et pré-séries.

Rappel :
Comme cela est bien indiqué dans les consignes d'emploi du site (qu'il faut lire avant toute action...)
- Sans photo de bonne qualité et rognée au plus près, et un minimum d'informations dans la demande initiale - les P.D.M. - il n'est vraiment pas facile de donner une réponse valable.
Un petit effort de la part du demandeur a de forte chance alors de recevoir une réponse rapide et fiable.;)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci
Citação: "Zizou1960"​Pas d'information
​la pièce blanche frappe medaille metal cualni
​cuivre aluminium nickel
​l'autre cuivre aluminium
​merci
​et les diamètre et poids ???
Comme mentionné sur le Lecomte, la pièce normale est de 27 mm/8 g.
Dans le Corpus "Eustache", celui-ci mentionne un faux à 9,89 g...
Merci

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 21:17.