Fervent amateur de Picsou, Mickey et compagnie (encore aujourd'hui ), j'estime que la différence est importante
Mickey (Mouse comme son nom l'indique) est bien une souris; à la différence de certains personnages qui sont des rats (comme Mortimer Ratino ou Michel Souris(comme son nom ne l'indique pas)).
C'est comme dire que Donald est une oie. Donald (Duck) est bien un canard, à la différence de Gontran (Bonheur) qui lui est une oie ou plutôt un jars.
Quant à Géo Trouvetou, c'est un cacatoès.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Mais sur une pièce ? Voit-on la différence qui est si petite ?
Je reprends la maxime des anglos-saxons pour dire "ne pas tourner autour du pot" et qui va te plaire avec ton exemple sur Donald. "Something looking like a duck walking like a duck speaking like a duck : it's a duck"
Citação: "Frenchlover"Il y a aussi la face de rat mais quand même un peu cher pour mon budget ...
C'est l'aïeul de Cyrano de Bergerac?
Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse !
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « C’est un roc !… c’est un pic !… c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule ! »
Curieux : « De quoi sert cette oblongue capsule ?
D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »
Truculent : « Çà, monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
J'ai la rate
qui s'dilate
J'ai le nez
trop épais
J'ai l'menton
Qu'est trop long
Et mes yeux
C'est affreux
Le ciboulot
Comme un fayot
J'ai des lèvres
Comme des merguez
Le thorax
Qui s'désaxe
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
C'est sans doute une société d'étudiants d'origine chinoise qui a déposé un peu partout à l'université ces porte-bonheurs à l'occasion de la Nouvelle Année:
♦
J'en ai pris pour donner car personne ne semblait vouloir les prendre. Vous remarquerez que sur quatre pièces, il y a trois types différents.
Citação: "Potator II"C'est surtout la MDP qui rit a 580 euros la pièce de 50 euros : cherchez l'erreur
Ca met l'once d'or a 2320 euros, belle culbute !
Dommage que ce soit pas la "Monnaie de Rouen" ─ MDR
Citação: "Camerinvs"Bonjour / Bonsoir,
C'est sans doute une société d'étudiants d'origine chinoise qui a déposé un peu partout à l'université ces porte-bonheurs à l'occasion de la Nouvelle Année:
♦
J'en ai pris pour donner car personne ne semblait vouloir les prendre. Vous remarquerez que sur quatre pièces, il y a trois types différents.
C'est vraiment super beau. Tu les gardes? Peux-tu en avoir d'autres?
Je vais voir lundi si je peux en avoir d'autres... Mais tu es vraiment à l'autre bout du monde! Ça coûtera certainement beaucoup pour t'envoyer une ou deux petites enveloppes distribuées gratuitement. Est-ce que les territoires bénéficient d'un taux préférentiel?
Bonjour,
Sympa, les étudiants canadiens.
Pour la fête du printemps, il est de tradition d'offrir aux anciens une enveloppe (hong bao) avec de l'argent à l'intérieur. On trouve ces enveloppes partout et on y met des billets ou des pièces de Feng Shui.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
L'Espagne c'est plus facile. Mais j'ai appris qu'on est supposé ne prendre qu'une enveloppe. Certaines enveloppes sont vides ─ celui ou celle qui la choisi est donc malchanceux. Moi, je pensais que les gens avaient pris la pièce et laissé l'enveloppe là! Ils auraient dû expliquer...
Si je vois que personne ne s'intéresse, j'en prendrai une ou deux de plus. Les organisateurs de ce petit jeu seraient peut-être heureux de savoir qu'il y a un intérêt de l'autre côté de l'Atlantique.
Ce qu'Inodra affiche semble avoir été produit par le même fabricant.
Il faudrait peut-être s'attendre à ce que, dans les prochains mois, de nouveux membres s'inscrivent sur Numista pour demander des évaluations d'«anciennes» pièces chinoises...