Monnaie romaine bleutée [Resolvido]

4 publicações • visualizado 95 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour
Voici une monnaie qui m'intrigue, sa particularité est qu'elle est faite dans un métal aux reflets bleutés du plus bel effet, je suppose de l'argent, par contre je ne sais pas l'identifier ... romaine mais pas certain ...
Elle est toute petite, 2g et diamètre 16mm.
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Bonjour bonjour,
Je pense qu'elle a passé du temps sous terre et s'est oxydée de cette manière là. Suivant l'acidité /humidité /etc.
Je suis d'accord : c'est très sympa

Sinon il me semble que c'est un nummus en bronze donc, IV ou V siècle. Mais tu auras bientôt des réponses plus précises de membres pour qui c'est le monnayage
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonjour

nummus 4 ème siècle type GLORIA ROMANORVM

https://www.google.com/search?q=CGB+NUMMUS+CAPTIF+GLORIA&tbm=isch&ved=2ahUKEwiK2PXyscfoAhUSahoKHRG7BOMQ2-cCegQIABAA&oq=CGB+NUMMUS+CAPTIF+GLORIA&gs_lcp=CgNpbWcQA1D3SFilYmCyZWgCcAB4AIABnAWIAcIVkgELMC4xLjIuMC4yLjKYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZw&sclient=img&ei=r56EXsrELpLUaZH2kpgO
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ! Je penche pour un Valentitien, Valens ou Gratien.
La monnaie manque de détail pour identifier exactement. On a juste sur l'avers un AVG, le reste est illisible, et le revers ressemble effectivement à un gloria Romanorum.
Merci !
Status alterado para Resolvido (Jack32, 1 Abr 2020, 22:47)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 12:49.